• Belle avec mon Lancel

     

     lancel-copie-1

     

    Après avoir acheté mes macarons j’ai évidemment fait un tour dans le Printemps et les Galeries Lafayette.  J’étais carrément assommée par le choix et surtout très contente de voir les vêtements des marques que je ne connaissais qu’à travers les magazines de mode jusque là.

    Ne me demandez pas de quel magasin je vais vous parler maintenant, comme les deux sont presque côte à côte, je ne me souviens plus. En tout cas j’ai tout  d’abord  fait un « étage luxe »,  Louis Vuitton, Valentino, etc. etc.  Il y a une sorte de mini-boutique pour chaque marque avec des vendeurs et des vendeuses prêts à vous servir. 

     A ma grande surprise, ils m’ont tous dit « Bonjour » avec un grand sourire. C’est normal, allez- vous me dire, ce sont des vendeurs. Oui, oui, je sais mais je dois préciser que je n’étais pas habillée dans une de mes belles tenues mais en touriste (chaussures confortables pour marcher, sac à main plus sac à dos), et à moins d’être une milliardaire déguisée en pauvre petite fille pour faire une émission de caméra cachée, ils se doutaient bien que je n’étais là que pour regarder.

     

    home top de 

    Je faisais donc mon petit tour, disant bonjour aux vendeurs comme si j’étais une habituée des lieux, et me voilà devant la mini-boutique de Lancel. Deux jolies vendeuses me disent bonjour, je souris et admire les beaux sacs à quelque distance quand-même. 

     Arrive alors un couple, l’homme habillé normalement, la femme, trentenaire je dirais, mini robe fleurie à volants et grand sac de marque bling-bling autour de l’épaule. Elle s’arrête, entre dans la boutique et prend un sac, le passe autour de son autre épaule et se met devant le miroir de la boutique. Se tournant de gauche à droite, elle s’admire dans le miroir avec le sac puis l’enlève, le rend aux vendeuses, rejoint son accompagnateur et les deux repartent.

    Les deux vendeuses n’ont rien dit mais le regard qu’elles se sont échangé disait tout. J’ai fait un petit sourire d’amusement et j’ai continué ma route…

     

    kitten

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Escapade à ParisCirculez, il y a des choses à voir »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    21
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 21:54
    tartangirl

    Il vient de pleuvoir chez nous: une goutte d'eau, rien du tout. Et ils annoncent encore de la chaleur pour la semaine prochaine et la suivante, et celle d'après. On va enfin avoir des tomates rouges et sans mildiou cette année?  On verra bien. Bisous et bon week-end.

    20
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 18:00
    Katia
    Non ma chère, pas de Lancel ! Arrête, c'est pas pensable, et sur les 800 euros, je pense qu'ils doivent se mettre pas mal dans la poche. Et pour ce qui est de l'arrisage, idem pour moi, mais les orages, ils sont plutôt prévus demain.

    Bisous !

    Katia.
    19
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 13:17
    tartangirl

    Oui, toutes ces "wanna be rich" qui y passent, elles doivent en voir tous les jours. Mais l'attitude de certaines vraies riches n'est peut être pas toujours meilleure non plus !?  Bisous.

    18
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:32
    tartangirl

    Donc pas de sac Lancel, finalement ? C'est franchement triste que ces grandes marques fassent travailler les Chinois. Ils se mettent combien dans les poches sur un sac à 800 Euros alors ? Tout ça c'est du n'importe quoi.

    Sinon, qu'est-ce qu'il fait chaud ! Normalement ils annoncent de la pluie ce soir chez nous. J'espère que c'est vrai, les plantes en ont tellement besoin et j'en ai marre d'arroser. Je vais aller faire un tour dans ton jardin, voir si la jardinière a bien travaillé.

    A tout de suite.

    17
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 22:50
    Delphine
    c'est beau de rêver.... elles doivent en voir des femmes comme elle tous les jours, entrer, regarder, essayer et ressortir....Moi, le jour ou je pourrais m'offrir un sac de luxe je serais millionnaire!!! ou alors je mangerai des pâtes pendant des mois !! :)lool
    bisous et bonne soirée
    16
    Mercredi 30 Juin 2010 à 22:59
    Mia Terra Latina
    Oui, mais je les trouve moins inaccessibles en grand magasin qu'en "vraie" boutique. Et puis, on parle bien d'un Lancel, non ? Ce n'est pas le pire, hein ?!
    De toutes façons, je ne regarde même pas les catégories au-dessus... A quoi ça sert de se faire du mal ?!!! Lol
    15
    Mercredi 30 Juin 2010 à 22:35
    tartangirl

    Mais tu sais, les sacs de luxe se trouvent un peu comme dans une boutique et tu as les vendeuses de la marque juste à côté de toi. Mais tu verras bien si tu y vas. Après c'est aussi une question d'attitude et de comportement. Bonne chance pour la chasse au trésor, tu me diras où ils se trouvent exactement. Bisous.

    14
    Mercredi 30 Juin 2010 à 22:26
    tartangirl

    Oui, c'est ça. La scène n'a duré que deux, trois minutes, tu vois. C'était vraiment seulement pour s'admirer, elle a à peine regardé le sac qu'elle a pris. Je n'ai essayé aucun sac mais en me promenant dans les autres rayons, j'en ai quand même touché un ou deux pour sentir un peu la qualité du cuir. Mes sacs, c'est  un zéro en moins et puis divisé par deux et parfois seulement trois Euros,hi,hi. Bonne soirée, bisous.

    13
    Mercredi 30 Juin 2010 à 22:17
    tartangirl

    C'est vrai, c'est un autre monde, on n'a pas l'habitude de ce genre de comportement. Bisous. 

    12
    Mercredi 30 Juin 2010 à 21:39
    Katia
    Hé ! Hé ! Hé ! Katia dans le grand monde tu crois ? :-) Effectivement, je l'ai fréquenté beaucoup et le fréquente encore de temps en temps. Mais je ne suis pas snob, loin de là. Eh non, je ne claque pas mes biftons comme les pépées qui arpente Rodeo Drive ! Toutefois, j'aime ce qui est beau parce que c'est bien fait. Par contre, et ce qui ne me plaît pas du tout, c'est que les sacs Lancel ne sont pas fabriqués en France mais en Chine. Et ça tu vois, ce n'est pas pour me plaire, mais du tout, j'ai vu ça sur une étiquette en fouillant dans le sac de fond en comble. Et quand on sait qui fabrique ces sacs en Chine et combien ils sont payés, eh bien tu veux que je te dise, ils se mettront leurs 799 euros où je pense ! Non parce que tu vois, en même temps, je suis un fervent défenseur de la cause animale mais aussi de la dignité humaine.

    Gros bisous Tartangirl !

    Katia.
    11
    Mercredi 30 Juin 2010 à 15:15
    Mia Terra Latina
    C'est très drôle !

    Je ne ferai pas ça dans une boutique mais pourquoi au Printemps ou aux Galeries Lafayette !!! Héhé !!! C'est beau de rêver, non ?

    Bizzzzzzzzzzzz ;-)

    P.S. Je vais à Paris demain normalement... A moi les macarons !!!
    10
    Mercredi 30 Juin 2010 à 14:27
    Katy J
    Euh, en même temps, avant de cracher 600 ou 700 euros, on peut essayer... Mais là elle n'avait visiblement pas l'intention d'acheter quoi que ce soit, juste se la frimer un peu ! comme tu dis elle aura amusé la galerie. EN ce qui concerne le prix de mes sacs à mains, il y a un zéro de moins ! :))
    Gros bisous
    Katy
    9
    Mercredi 30 Juin 2010 à 00:06
    miss.café
    J'ai aussi assisté à ce genre de scène et les vendeuses m'ont paru plus sympathiques après... Surtout quand l'une d'elle m'a adressé un clin d'oeil complice et (très) discret.... Du coup, on paraît moins décalée... Bisous!
    8
    Mardi 29 Juin 2010 à 22:09
    tartangirl

    Oui, je pense aussi, mais elles doivent quand même bien s'amuser de temps en temps avec ce genre de "clientes". En tout cas son comportement m'a bien amusée :))

    7
    Mardi 29 Juin 2010 à 22:01
    tartangirl

    Tu sais, je ne suis pas une mondaine comme toi et je n'ai pas l'habitude d'essayer un sac à main. Quand il y en a un qui me plaît, je le prends sans vérifier s'il me va, tu vois. Mais bon, les miens ne sont pas à 800 € non plus, c'est un autre monde. Déjà que j'ai peur qu'on me vole mon minable sac dans Paris, alors un sac à ce prix là..... Tu nous le montreras, ton sac, pour voir s'il te va, hi hi ? Il y a combien de temps d'attente entre la commande et la réception ? Bye, bye Miss Katia Lancel.

    6
    Mardi 29 Juin 2010 à 21:34
    tartangirl

    Non, généralement tout ce luxe me met aussi mal à l'aise mes comme les vendeurs étaient gentils et me disaient bonjour, je ne me suis pas sentie "hors sujet". J'ai plutôt savouré de pouvoir voir tous ces beaux vêtements et chaussures. Et d'ailleurs à Paris, ton sac Vanessa Bruno, j'en ai vu partout et j'ai même vu une femme avec ta veste denim papillon, donc tu peux te sentir tout à fait à l'aise dans ce genre de magasins. Bisous.

    5
    Mardi 29 Juin 2010 à 21:22
    tartangirl

    C'est sûr qu'elles doivent avoir l'habitude de voir les femmes "essayer" les sacs sans les acheter, mais celle-là avait quand même une manière particulière de l'essayer. En tout cas, elle a amusé la "Galerie". Bisous.

    4
    Mardi 29 Juin 2010 à 20:35
    Amélie
    Je suis d'accord avec Lalydo, je pense pas qu'elles vendent des sacs tous les jours :p
    3
    Mardi 29 Juin 2010 à 20:12
    lalydo
    les pauvres... elles doivent voir ça tous les jours tu me diras...
    2
    Mardi 29 Juin 2010 à 20:03
    Katia
    Eh bien tu veux que je te dise Tartangirl, j'ai fait la même chose aux Galeries Lafayette il y a trois semaines pour essayer l'Adjani de Lancel. Il me plait énormément, mais même si le vendeur aurait souhaité que je lui file 799 euros pour les mettre dans la caisse, je vais attendre de réunir l'argent pour me l'offrir d'ici quelques mois.

    Depuis, je vais régulièrement le voir sur le site Lancel, il est trop beautiful.

    Bye Bye Miss ! A bientôt !

    Katia.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Mardi 29 Juin 2010 à 19:25
    Tendances Mode de Ma
    C'est tout a fait le style de magasin ou je me sens super mal a l'aise les prix me mettent les frissons
    En tout cas je vois que tu t'es bien baladé ca devait etre cool de faire toutes ces boutiques
    Kiss
    M!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :