•   k

     

    Après la traversée en ferry nous avons emprunté l'autoroute direction Salisbury (prononcé /ˈsɔ:lzbri/, c'est-à-dire "sollzbwi"), notre premier arrêt. On y était samedi et il y avait beaucoup de monde dans cette ville de 40 000 habitants.

     

    Salisburybmp.jpg

     

    Nous avons trouvé un parking pas loin de la cathédrale médiévale que nous avons du coup visitée en premier. Comme presque tous les monuments importants, l'entrée était payante, ici  sous la forme d'une donation de £5.50, et nous nous sommes contentés de faire le tour de l'extérieur et du cloître. La cathédrale dont la construction a commencée en 1220 possède la flèche d'église la plus haute du Royaume-Uni ainsi que le cloître le plus vaste d'Angleterre.  

    e 

     

    h 

    g   

    Des sculptures étaient installées dans la cour du cloître ainsi qu'à l'extérieur dans les pelouses autour de la cathédrale.

      j

      f

     

    Nous nous sommes ensuite dirgés vers le centre ville où c'était le jour du marché:

    a

     

    c   

     

    Je vous présente Gilbert, le dragon fleuri qui est installé sur la High Street et qui a fêté cette année ses 14 ans.  

     b

     

    Après un passage chez Boots et une librairie pour faire mes petites courses que je vous présenterai plus tard, nous avons continué notre promenade le long de la rivière Avon et sommes entrés dans l'église Saint Thomas Becket où il y avait une journée portes ouvertes. Il faut dire que beaucoup de Britanniques participent activement à la vie religieuse dans leur paroisse. On n'a donc pas été trop étonnés d'être accueilis par le prêtre en personne qui nous a demandé d'où on venait et nous a invités à boire un thé et à manger du gâteau que les paroissiens avaient préparés et qu'ils vendaient aux visiteurs. Il y avait également une vente de livres dans cette petite église qui, nous précisa le prêtre avec fierté, était plus âgée que la cathédrale qu'on venait de voir. Il est vrai que cette église est un vrai bijou avec ses vitraux et surtout sa fresque murale de 1475 au-dessus de l'autel qui présente le jour du jugement dernier.

    .d

     

    Salisbury est une ville que je recommande de visiter. Elle est très vivante et possède un joli centre avec des magasins, plein de cafés, de restaurants et de monuments à découvrir. Et puis c'est le point de départ idéal pour visiter Stonehenge qui se trouve à 13km au nord, près de la ville d'Amesbury.

     

     Je vous présenterai une autre ville que nous avons visitée le même jour

      la prochaine fois.

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    19 commentaires
  • Merci pour votre participation à mon concours organisé pour fêter les 3 ans d'existence du blog et l'achat du domaine.

      

    Après vérification, 11 participations ont pu être validées, les autres n'avaient jamais laissé de commentaire sur le blog auparavant et n'ont donc pas été prises en compte.

     

    Voici les participations valides:

     

              1. Sandrine-ma plus belle tenue

              2. Anna Glasgow

              3. BellezaModa

              4. Morgane

              5. Sylvie - Autant pour nous

              6. Chicissime

              7. Isa

              8. Christine

              9. Marion

            10. Sparkling Fairy

            11. Pinasotte

     

    J'ai donc procédé au tirage au sort et l'heureuse gagnante du bracelet et du vernis est:

     

     

                             ANNA GLASGOW !!!! jubel

     

     

     

     

         Je la contacterai sur son blog Anna's bookshelf  pour lui apporter la bonne nouvelle.

     

                 Désolée pour les autres, il y aura peut-être un autre concours bientôt.

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  •                                                  Concours terminé

     

    Mon blog vient de fêter ses trois ans d'existence et pour marquer le coup, je viens d'acheter mon nom de domaine.

                         Fini l'appendice "over-blog" et bienvenu au ".com".

     

    Et je me suis dit que ce serait l'occasion d'organiser un concours pour vous, mes fidèles commentatrices et commentateurs, parce que ne seront pris en compte que les participations de ceux et  de celles qui m'ont laissé au moins un commentaire entre le 29 septembre 2012, date de la reprise du blog, et le 6 mai 2013, c'est-à dire hier. Tout participant doit également habiter en Europe.  

     

             concours.jpg

     

    Le lot se compose de ce bracelet et de ce vernis bleu ciel qui reprend la couleur des petits galets du bracelet. J'ai acheté les deux en Allemagne. Le vernis est sans parabènes et sans PEG.

     

    Pour participer, vous me laissez tout simplement un commentaire.

     

    Le concours se termine mardi prochain, le 14 mai à 23h59. Je vérifierai alors si vous faites partie des commentateurs/trices et la/le gagnant(e) sera tiré(e) au sort selon la vieille méthode du chapeau.

     

       

       Votez pour moi et tentez de gagner un iPad mini !  

     

    J'aimerais vous proposer un deuxième concours  qui n'est pas organisé par moi mais par Tribway, un réseau social du shopping. 

       

    En vous rendant sur ma page http://www.tribway.com/fr/profile/56051?ref=56051 et en votant pour moi (là où c'est marqué Trophées des Influenceurs) vous aurez la possibilité de gagner un iPad.

     

    L'inscription au site ne vous engage à rien et vous pourrez même voter par la suite pour d'autres blogueurs/ses que vous connaissez.

       

                   MERCI et BONNE CHANCE!!!!!

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ var linkwithin_site_id = 348814; // ]]> </script><script src="http://www.linkwithin.com/widget.js" type="text/javascript"> // <![CDATA[ // ]]> </script>

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

     

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-18595418-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); // ]]> </script>

     

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ _uacct = "UA-994360-1"; urchinTracker(); // ]]> </script><script type="text/javascript"> // <![CDATA[ // ]]> </script>

     

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-40620759-1', 'tartangirlswardrobe.com'); ga('send', 'pageview'); // ]]> </script>
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    48 commentaires
  • jeans dépolluants  

    La nouvelle vient de sortir: nos vêtements pourront bientôt participer à améliorer l‘air que nous respirons. Helen Storey, désigner de mode qui a en outre habillé Michael Jackson, Cher et Madonna vient de présenter les premiers jeans (catalytic jeans) qui dépolluent l‘air. En coopération avec Tony Rian, chimiste à l‘université de Sheffield, ils ont élaboré un produit qui enrobe les vêtements de particules de dioxyde de titane (qu‘on peut déjà trouver dans des crèmes solaires et dans du dentrifrice) qui agissent tel un pot catalytique sur nos vêtements en transformant le dioxide d‘azote, un polluant qui est rejeté par les voitures, en simples nitrates qui seront éliminés au lavage.

     

    Ce produit, appelé CatClo, est ajouté à nos produits de lessive et traite tous nos vêtements lors du lavage, et c‘est en nous promenant ensuite dehors que cet enrobage commence à agir avec l‘aide de la lumière du jour et de l‘air. En ce moment, les inventeurs envisagent surtout que cet enrobage soit appliqué à nos chers jeans et pour cause : le jeans est le vêtement le plus porté au monde et 3 porteurs de jeans neutralisent l‘émission de dioxyde d‘azote d‘une voiture.

     

     Mais, pour obtenir un résultat significatif, il faut que la moitié de la population traite ses vêtements de cette manière. Il s‘agit donc d‘une opération à très, très grande échelle et les inventeurs se sont rapprochés des différents producteurs de produits de lessives écologiques plutôt que des marques de jeans. Des tests d‘allergies ont été négatifs et le produit devrait être en vente d‘ici deux ans (le temps d‘étudier les effets sur nos stations d‘épuration des eaux). Et quand on sait qu‘il existe plus de jeans que d‘hommes sur la terre… les fameux blue jeans deviendront tous verts un jour peut-être.

     

    Sources: BBC Daily Mail

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ var linkwithin_site_id = 348814; // ]]> </script><script src="http://www.linkwithin.com/widget.js" type="text/javascript"> // <![CDATA[ // ]]> </script>

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

     

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-18595418-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); // ]]> </script>

     

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ _uacct = "UA-994360-1"; urchinTracker(); // ]]> </script><script type="text/javascript"> // <![CDATA[ // ]]> </script>

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  •  

    zcorrecteurs.fr  

     

    Je lance aujourd'hui une action pour la langue française et j'espère que vous allez passer le mot !! Il faut en effet mettre l'ACCENT sur ce "problème".

     

    Ceux qui me suivent savent que le français n'est pas ma langue maternelle. J'ai commencé à l'apprendre à l'âge de 13 ans, en deuxième langue après l'anglais. J'ai toujours préféré le français à l'anglais et j'ai consacré beaucoup de mon temps d'adolescente à apprendre son vocabulaire et à m'approprier les règles de grammaire. 

     

    Dans mon blog et dans mes commentaires, j'essaie au mieux de faire le moins de fautes possibles, je me relis et je vérifie si j'ai un doute, mais bon, je sais qu'il y en a de temps en temps et je m'en excuse.

     

    Comme j'ai dit, je ne compte pas les heures passées à apprendre cette belle langue et voilà depuis quelques années maintenant que je vois et revois sur des affiches, sur internet et un peu partout une faute qui me révolte à tel point que je ne peux plus me taire. En voici des exemples :

     

     

    hellocoton

     Message de Hellocoton.

     

     

    bébé tousse

     

      Affiche de l'AFFSAPS vue chez le médecin

     

      carrefour market

     

     Affiche de Carrefour Market

     

     

     

     

    Une fois pour toutes: "faites" du verbe faire s'écrit sans accent circonflexe !!!! 

     

    Et en voici les raisons: 

     

    Il existe bel et bien le mot "le faîte", écrit avec accent circonflexe qui veut dire "partie la plus haute d'un batiment, sommet". D'ailleurs, l'accent circonflexe ressemble à un toit ! Mais bon, ce n'est pas la raison pour laquelle "faîte" prend l'accent, mais un bon moyen pour s'en souvenir ! 

     

    Sans aller dans le détail car je ne suis pas une spécialiste en linguistique et aussi pour ne pas vous ennuyer:

     

    Dans la langue française, l'accent circonflexe sert à :

     

    1. Indiquer la prononciation d'un a, o ou u comme dans "fantôme" (o long fermé) par rapport à "fantomatique" (o bref ouvert) , "grâce" mais "gracieux" etc.

     

    2. Pour distinguer des homophones (mots différents possédant la même prononciation) comme "mur" et "mûr", "sur" et "sûr" etc.

     

    3. Pour indiquer que le mot contenait une lettre maintenant disparue (souvent un "s"), comme dans fête, bête, tête etc.

     

    Ce qui est le cas pour le mot "le faîte" qui vient de "feste" en ancien français du XII siècle, dérivé du mot germanique "first". D'ailleurs le mot First est toujours utilisé en allemand.

     

     

    "Feste" est devenu petit à petit "faiste" puis a perdu le "s" pour devenir "faîte", l'orthographe actuelle.  

     

    Passons maintenant au cas "faites" du verbe "faire":

     

    Faire vient du latin classique "facere". Il appartient aux verbes du troisième groupe, qui sont des verbes irréguliers tant en raison de leurs terminaisons dans la conjugaison qu’en ce qui concerne leur radical qui peut être très variable. Il faut donc apprendre leur conjugaison au cas par cas. 

     

    Le verbe "faire" conjugué au présent:

       je fais  

      tu fais 

     il fait

     nous faisons

    vous faites

     ils font

      

    Vous remarquez que "faites" a perdu le "s" (il y a longtemps on écrivait même "vous faisez") et on devrait normalement écrire "faîtes". Mais il n'en porte pas parce qu'il est l'homophone de "faîte".

     

    On a enlevé l'accent afin de faire la différence entre ces deux mots (voir point 2 ci-dessus).

     

    Même si on ne risque évidemment pas de confondre le verbe "faites" avec le nom "faîtes", je ne comprends pas pourquoi tant de gens se donnent la peine de mettre un accent là où il ne devrait pas y en avoir. 

      

    Je sais que ça ne va pas changer le monde mais s'il vous plaît: faites passer le message ! Merci !

     

    Je vous invite aussi à me dire quelle faute de français vous énerve le plus et je referai un article spécial "Eradication des fautes de français".

     

     

         Subscribe in a reader   

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ var linkwithin_site_id = 348814; // ]]> </script><script src="http://www.linkwithin.com/widget.js" type="text/javascript"> </script>

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

     

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-18595418-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); // ]]> </script>

     

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ _uacct = "UA-994360-1"; urchinTracker(); // ]]> </script><script type="text/javascript"> </script>

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    71 commentaires
  •  Rosie the Riveter T-shirt 

     Ma petite contribution pour la journée internationale des droits de la femme qui est célébrée le 8 mars.

      

        

    Pour info:  

    L'image sur le T-shirt est une reproduction de la fameuse affiche "We can do it" de J. Howard Miller de 1943. Elle faisait partie d'une série d'affiches créées pendant la Seconde Guerre Mondiale pour une campagne de presse visant à inciter les femmes à venir travailler dans les usines pour remplacer les hommes partis au front (on appelait ces travailleuses les "Rosies") . 

    Peu connue à l'époque, elle a été redécouverte au début des années 80 lorsque le mouvement féministe américain se l'appropria et devint célèbre en tant que "Rosie la Riveteuse" d'après le personnage du même nom créé par Norman Rockwell pour la couverture du Saturday Evening Post en 1943. 

    Rosie est devenue l'icône du mouvement féministe aux Etats-Unis et est connue des féministes du monde entier. 

    Geraldine Hoff Doyle, la femme qui a servi comme modèle pour l'illustration de l'affiche, est décédée le 26 décembre 2010 à l'âge de 86 ans.

    (source: Wikipédia)

     

    T-shirt de la marque espagnole Waipai.

     

     

      

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    59 commentaires
  • Armani-Code 

     

    Un petit article pêle mêle pour vous ce dimanche où il fait gris et froid et où on a envie de rien faire.

     

    Attention: Devinette à la fin de l'article. J'attends vos réponses !

     

    Commençons par la suite et la fin des mes achats soldesques: un collier paon acheté chez Camaieu et deux bracelets de chez Bonobo.

     

     

    paoba

     

    Sautoir Paon: Camaieu 8.95€ 4.47 €

     

    Bonobo

     

    Bracelet: Bonobo 4.77€

     

     

    bonobo

     

    Bracelet: Bonobo 4.95€ 2.97€

     

      

    +++++
      

    Deuxièmement: le tag que j'ai reçu par La Brunette, dans lequel je dois vous présenter, accompagnées des photos, 4 résolutions pour cette année que je compte tenir. Je ne suis pas quelqu'un qui prends des résolutions en début d'année (sauf faire un régime mais ça n'a rien d'extraordinaire) donc après un temps de réflexion j'ai trouvé celles-ci:

     

    1) Faire le grand ménage dans ma wardrobe d'ici quelques semaines.

     

    Cette fois je serai inpitoyable. Tout ce qui ne me va pas ou plus sera vendu ou donné à Emmaüs. J'aurai une aide pour accomplir cette tâche dont je vous parlerai bientôt.

     

    chaos.jpg

     

     

    2) M'occuper plus intensément du jardin et du potager

     

    J'ai délaissé un peu le jardin l'année dernière. La météo n'était pas vraiment au rendez-vous mais la principale raison de cet abandon était ce blog que j'avais commencé au printemps. Pour le développer et le faire connaître j'avais passé plus de temps devant l'ordinateur que dehors.

     

    hausgarten.jpg

     

     

    Ce qui me mène à la troisième résolution:

     

    3) Continuer mon blog 

     

    Même si je passerai plus de temps dehors, je vais tout faire pour continuer mon blog et d'aller voir le vôtre. Chacun a des hauts et des bas comme vous le savez et il y aura certainement des pauses si je manque d'envie ou de temps. Mais j'essayerai au moins de trouver le temps pour animer la Fan page du blog, dont je vous parlerai plus bas.

     

    viensdansmacuisine.jpg

     

     

    4) Refaire des recettes de cuisine

     

    A cause de ce blog j'ai également négligé la cuisine et dès que les nouveaux légumes arriveront au marché et dans mon potager, j'ai décidé de passer un peu plus de temps dans la cuisine pour tester de nouvelles recettes.

      Indische Kuche Zurich 2

       

     

     

    +++++

     

     

    Troisième sujet aujourd'hui: ouverture d'une page fan de Tartangirl's Wardrobe sur Facebook: ici. J'en ai déjà parlé dans mon dernier article, mais j'ai finalement dû enlever le paragraphe, c'est pour cela que j'en reparle.

    fan.jpg

     

     

    J'ai donc décidé de créer et d'animer une fan page du blog dont vous pouvez voir l'extrait sur la Fan Box dans la bannière droite. Y paraissent mes articles mais aussi des petites notes, des nouvelles du jour qui ne valent pas toujours le coup d'être développées sur le blog ou qui le seront plus tard.

     

    L'intérêt de cette fan page:

     

    a) Toute personne inscrite sur Facebook peut en devenir fan et s'en désinscrire comme il le veut, pas besoin d'envoyer une demande (contrairement à une demande d'ami).

     

    b) Contrairement au blog, c'est un vrai lieu d'échange.Tout fan peut participer activement à cette page en laissant des commentaires, des liens etc. Tous les fans en sont mis au courant et peuvent y réagir à leur tour.

     

    c) Possibilité de faire la connaissance d'autres blogs et bloggueurs.

     

    J'ai installé la Fan box sur le blog pour vous faciliter l'accès à cette fan page. A chaque passage sur mon blog vous y trouverez les sujets présents sur la fan page et s'il y en a un qui vous intéresse vous pouvez y accéder directement depuis ma page.

     

    Voilà, pour ceux/celles qui sont intéressé(e)s la démarche est simple:

    Cliquez sur "j'aime" dans la boîte en haut à droite dans la bannière, connectez vous à Facebook et vous voilà fan de la Scottish Girl.

     

     Ça ne vous engage à rien mais j'espère que cela apportera un petit plus à nos relations entre bloggueurs/euses.

     

      +++++

     

    Et pour combattre la dépression du dimanche soir (on en parle dans version Fémina, le magazine qui se trouve en supplément dans certains quotidiens) une petite devinette:

     

    Who's that girl ?

    (Réponse dans le prochain article).

     

       who's that girl 

     

     

     

    I would like to take the opportunity and say thanks to my regular readers in Belgium, Estonia, Tunisia, Morocco, Algeria, Great-Britain, the Netherlands, Italy, Greece, Germany, Spain, Canada, etc. etc. I would be delighted to read your comments and your feedbacks from time to time. Do you want me to restart translating my posts ?

    As you can see on the right, I now have a fan page on Facebook for the blog and please don't hesitate to become a fan and make your input.

     

    Thanks again for following Tartangirl's Wardrobe.

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    50 commentaires
  • wikio  

    C'est encore ce moment du mois où le nouveau classement Wikio sera publié (entre le 6 et le 9). Je sais que vous êtes nombreux à y avoir inscrit votre blog et que vous êtes aussi nombreux à dire : "Je n'y comprends rien" ou à vous demander si vous allez y paraître un jour.

     

    Au début, je n'y comprenais rien non plus mais comme j'aime bien faire des recherches pour essayer de comprendre, je me suis attaquée au cas Wikio il y a un moment et je vous présente aujourd'hui le résultat de mes recherches. J'espère qu'il vous aidera à y voir un peu plus clair.

     

      podium

     

    Vous savez certainement que paraître dans les Top Blogs Wikio et encore plus dans le Top 30 est considéré (à tort ou à raison) comme l'ultime consécration dans la blogosphère car cela est censé démontrer que votre blog est influent. Il semble que cela ouvre également des portes à des partenariats et à d'autres avantages. Je dis "il semble" car même si j'ai été classée 75ème en décembre, cela n'a absolument rien changé pour moi.

     

    Quand j'ai vu mon classement je me suis évidemment demandé comment j'y suis arrivée. Mon blog n'est pas un blog tendance, mon design pas le plus beau du monde, les photos de qualité moyenne.

     

    J'ai donc fait un tour chez Wikio où j'ai trouvé cette "réponse" à ma question:

     

    « La position d'un blog dans le classement Wikio dépend du nombre et de la valeur des liens qui pointent vers lui. Notre algorithme accorde une plus grande valeur aux liens qui proviennent des blogs en haut du classement.

    Pour éviter des manipulations indésirables, un lien provenant d'un même blog n’est compté qu’une fois par mois. Les liens perdent de l’importance avec le temps et si un blog lie toujours le même blog, la force de ce lien décline petit à petit.

    Il faut également savoir que seuls les liens postés dans les flux RSS sont comptabilisés et que les blogolistes (ou blogrolls) ne sont pas prises en compte.

    Depuis juin 2010, les retweets participent aussi au calcul de la position d'un blog dans le classement. Pour chaque compte twitter renvoyant vers un blog nous prenons en compte un retweet par mois. »

     

    Pour résumer simplement: pour être bien positionné dans le classement, il faut collectionner des liens (backlinks) et des retweets. Et c'est tout ce qu'il faut faire.

     

     

      backlinks

     

     

     

    C'est bien beau tout ça, me suis-je dit, mais comment est ce que je peux savoir quels liens pointent vers mon blog et, puisque chaque lien a une valeur, où se trouve le résultat de l'addition de ces valeurs ?

     

    J'ai trouvé une première réponse en regardant de plus près ma page Wikio et j'ai trouvé le terme Wikio score. Lors de mon inscription et un ou deux mois plus tard, il était à 0 alors que d'autres blogs affichaient 1.723 ou 5.879. Autre constat: plus ce chiffre était élevé, mieux le blog était classé. J'ai donc laissé un mail sur le forum et j'ai eu la réponse suivante par Agnès de Wikio:

     

    « Le Wikio Score est le résultat d'un algorithme qui nous permet de donner un classement des blogs. Celui-ci est basé sur plusieurs critères :
    - nombre de backlinks et poids en fonction de leur provenance
    - nombre de backtweets, en fonction du nombre de twittos
    Donc pour l'augmenter, il faut être lié par d'autres blogueurs et twittos. Il s'agit donc de créer du contenu susceptible d'intéresser un certain public et de fédérer une communauté autour.
    Agnès »

     

     

     

    Eurêka, connaître son score permet donc de savoir ou de supposer où se trouve le blog dans le classement (futur). Ce score change au fil du mois, en fonction des nouveaux liens ou retweets qui pointent sur votre blog. Et j'ai constaté que le score change déjà le lendemain de la mise en place d'un nouveau lien.

     

    Mais cela ne me suffisait évidemment pas. Je voulais savoir s'il existait un moyen de connaître les liens qui pointent vers son site.  Et c'est en naviguant sur un site anglais que j'ai trouvé la réponse: Le Wikio Labs.

     

     

    logo wikiolabs  

    Cette page vous permet de connaître dans la rubrique  "Source" les blogs qui ont fait des backtweets et retweets et dans la rubrique "Backlinks" les blogs qui ont fait des liens vers votre blog.

     

    Chaque blog qui apparaît vous a donc fourni des points pour votre Wikio score. Le mieux il est placé dans le classement, le plus de points vous avez obtenu grâce à lui. Mais attention: seuls les blogs inscrits chez Wikio peuvent vous donner des points !! Je ne sais pas en détail comment sont calculés les points, je sais que j'ai reçu 0,3... points par Mia grâce à son lien récent et elle a un score de 3,88851 donc je suppose que c'est 10 % lors de la mise en place du lien et que ce taux diminue dans le temps (7,5%, puis 5,0% les mois suivants) . 

     

    Quant au tweets, je n'ai pas de compte twitter, donc je ne sais pas comment ça fonctionne mais il semble que tout tweet de n'importe quelle source est comptabilisé.

     

      Voilà, grâce à cette nouvelle connaissance je peux déclarer que Mia Terra Latina (3.88851)

    fera son entrée dans le top 100 pour ce mois de janvier (entre la 50ème et la 80ème place à mon avis), que Sylvie avec 2,54889 points remontera et que mon blog (1,66 points) risque de ne plus y paraître ou bien d'être dans les 10 derniers.

     

    C'est sûr que finalement "on s'en fout" un peu car ça ne va pas changer notre vie de blogueur, mais j'espère que Wikio et son classement ne présenteront désormais plus de mystère pour vous.

     

     jubel

     

    Si vous avez des questions, je serai heureuse de vous donner une réponse, dans la mesure du possible.

        

     

    Désolée pour ce pavé mais je ne pouvais pas le faire plus court !!!!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    96 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique