• Circulez, il y a des choses à voir

     

    lafayetta

     

    Après un arrêt au stand hier pour m’approvisionner en vêtements, reprenons la route parisienne aujourd’hui.

     

     lafa

     

    Après l’étage Designermode je suis montée à l’étage Tendenzmode (désolée, j’avais pris le plan en allemand ; est -ce pour cela que je n’ai pas trouvé les macarons ?) avec des vêtements plus abordables pour nos petites bourses.

     J’ai plutôt fait un parcours de reconnaissance (de marques) que d’essayage comme je n’ai pas de marque préférée et de toute façon je n’avais aucune intention d’acheter. Et voilà qu’il était déjà 11h30 et comme je m’étais donné rendez-vous avec Célia pour 13 heures à l’Hôtel de ville, je suis sortie dans la rue.  

    Et quel changement ! Les rues étaient  bondées et ça n’arrêtait pas de klaxonner. Du coup je me suis mise dans un coin près d’un grand carrefour et j’ai observé le spectacle : des voitures  étaient coincées au beau milieu du carrefour  empêchant du coup les autres d’avancer, entre deux se faufilaient les motos.

    A côté, les vélib’ passaient dans les couloirs bus (avec tout ce que j’ai vécu en roulant à vélo j’admire leur courage), j’ai même vu des gens en rollers et un bonhomme en costard se déplaçant en trottinette. Point positif, à chaque fois que  le feu passait au vert pour les piétons, les autos s’arrêtaient promptement et en tant que piéton, même si je restais sur mes gardes, il n’y avait pas trop de danger de se faire écraser.

    Ma route m’a menée le long de l’Avenue de l’Opéra jusqu’au Louvre puis le long du quai. Je suis arrivée à 12h30 à la Mairie et j’avais du coup juste assez de temps pour faire un saut au BHV.

    Célia est finalement arrivée à 13h30 et comme on avait soif, on est parties boire un Coca et manger mes deux macarons au chocolat. En y allant, au beau milieu de la foule, un homme s’approche de nous et nous demande le chemin pour aller rue St. Michel.

    Comme Célia lit les articles de mon blog, elle était au courant de mes trois questions existentielles et on a bien rigolé ensemble. « Tu vois », je lui ai dit, « je n’invente rien, tu es mon témoin».

    « Belle avec mon LancelVisite de l'agence WM »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    6
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 22:00
    tartangirl

    Je savais que la circulation était une cata , c'est pour cela que j'ai regardé un peu comment ça se passe. J'ai toujours préféré marcher ou prendre le bus à la voiture, et je pense qu'à Paris, on n'a pas vraiment le choix si on veut rester entière  ou ne pas passer sa vie à appeler son assurance auto. Mais concernant les magasins et le charme c'est vrai que Paris, c'est magnifiiiiique. Bisous.

    5
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 13:39
    Katy J
    Ah Paris et ces joies ! mais ça a des côtés sympa de temps en temps, mais plus pour y vivre !
    Grosse bisouille
    Katy
    4
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 13:20
    tartangirl

    Je n'y suis jamais allée à Noël mais j'en ai entendu parler. C'est vrai que rien que la coupole vaut une visite (d'ailleurs il y avait plein de touristes qui prenaient des photos.) Bisous.

    3
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 13:07
    tartangirl

    Moi non plus je n'irai jamais en voiture, ou bien avec une vieille poubelle qui ne vaut plus rien. En train ça allait vite pour y aller(même pas 2 heures pour moi) et je n'ai payée que 20 € l'aller en TGV comme j'avais acheté le billet un mois à l'avance. Bisous.

    2
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 00:08
    Mia Terra Latina
    J'adore ce magasin surtout au moment de Noël. Je ne manque jamais d'aller admirer le grand sapin sous la magnifique coupole de style Art Moderne !!!
    C'est magique !!!
    Je te fais des bisous ;-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 22:37
    Delphine
    oooh c'est pour ça que je n'irais jamais en voiture à paris!!! trop peur moi !!! :s lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :