-
Concours de Mannequins WM – ma soirée de la finale
Voilà, je vais enfin vous parler de la raison de mon séjour à Paris : la finale du concours de mannequins.
Elle a eu lieu le samedi 26 juin 2010 au VIP Room Théâtre, rue de Rivoli, tout près du Louvre. L’entrée était prévue pour 22 heures et comme nous avions trouvé une place pour nous garer tout près, on avait assez de temps pour faire un petit tour à pied dans Paris.
L’entrée s’est faite finalement à 22 heures 15 et nous étions accueillis par des serveurs habillés en kilts de cuir. Il semble que ce soit leur tenue de travail habituelle et qu’ils ne l’avaient pas mis tout spécialement en l’honneur de « Tartangirl ».
On a pris place et j’ai profité de mon statut de VIP pour prendre quelques photos derrière les coulisses.
La fille à droite fera partie des 5 finalistes.
LOLA qui chantera en fin de soirée
Le bar avait ouvert entretemps et à mon retour nous avons pu trinquer aux frais de la maison en attendant que le spectacle commence (Merci WM !)
Parmi toutes les candidates inscrites sur le site internet, 18 avaient été choisies lors d’une première sélection pour défiler devant un jury présidé par Franck Sorbier (directeur artistique), Pom Klementieff, l’actrice de la série “Pigalle, la nuit”, Pascal Millet (directeur artistique), Peyman Amin (ex-booker IMG, membre du jury du concours German Next Top Model), et Isabelle Tartiere (Présidente de la maison Franck Sorbier).
La soirée, animée par Manu de la radio NRJ, débuta finalement à 23 heures avec un premier passage des jeunes femmes habillées par ModelsRock.
La fille numéro 1 fera partie des 5 finalistes et la fille numéro 2 sera une des deux gagnantes.
Show-case de 15 minutes avec des danseurs Hip-hop.
Deuxième passage des filles en maillot de bains, habillées par Carioca.
Après les délibérations du jury, furent ensuite annoncés les noms des 5 jeunes filles sélectionnées, à savoir Lisa, Flora, Eva, Joséphine, Bérénice, qui allaient défiler une troisième fois devant le jury. En attendant qu’elles se changent, il y avait un deuxième show-case Beatbox avec Paulo Goude & Reksider.
Dernier passage devant le jury des jeunes filles habillées en tenue de soirée par Pascal Millet.
Après des délibérations animées, le jury n’a pas réussi à départager les filles et a désigné deux gagnantes ex-æquo : Flora et Eva qui ont reçu toutes les deux un contrat d’un an avec WM Models, leur book offert et un premier shooting avec un client d’EspaceMax.
EVA
FLORA
La soirée fut clôturée par Lola et son groupe, chanteuse française habitant aux Etats-Unis, avant l’ouverture du club au public.
Nous sommes restés jusqu’à 2 heures pour profiter pleinement du Nightlife parisien.
Vous trouverez plus d'infos, de photos et de vidéos sur le déroulement du casting, sur la soirée et sur les gagnantes ici.
-
Commentaires
Oui, c'était super. Je ne vais jamais à Paris et c'était une belle expérience. Et comme mes blogopotes avaient choisi la robe pour la soirée c'était normal que je partage cette expérience. :))
Merci et bienvenue. C'est vrai que j'ai vraiment eu de la chance d'autant plus que je n'avais jamais été en boîte à Paris non plus. Bye et merci pour ton commentaire.
Merci
En tout cas selon le jury sur mon blog, c'est la première qui le remporte. Comme je viens de dire, Flora a un look hors du commun, un peu rock et rebelle je trouve, ils vont peut-être exploiter ce côté-là ? On verra bien, je vous tiendrai au courant si je peux. Bisous.
Tu as défilé pour des vêtements ou pour devenir une petite Miss?
Flora a un look différent et lors du défilé elle s'est vraiment distinguée des autres filles. On verra bien ce que les deux vont devenir. Tu es la seule à avoir remarqué le serveur, il semble. Oui, pas mal du tout, même si le kilt est trop long (il se porte juste au niveau du genoux en Ecosse) !
Bisous.
Qui sait, il y aura peut-être un autre concours plus tard. Je te tiendrai au courant. Bisous.
On est partis de la boîte à 2 heures et on a fait un tour en voiture à travers Paris. On aurait dit l'heure de pointe chez nous. Bouchons et même des cyclistes à 3 heures du mat. Et puis on a vu un accident dans un rond point à quelques mètres de nous. Une voiture folle est entrée dans une autre à toute vitesse et l'a carrément soulevée ! Des fous ! Du coup on est rentrés le plus vite possible, j'avais pas envie de me retrouver à l'hôpital et de gacher cette belle soirée. Flora est spéciale, elle avait une autre coupe et était fort maquillée lors du défilé. Mais il y avait d'autres filles qui nous plaisaient plus, c'est vrai. Après, c'est comme pour Miss France, on ne comprend pas toujours leurs choix, mais il doivent avoir leurs raisons. Bisous.
Oui, ce sont les chaussures que j'avais trouvées chez Besson, mais je n'ai malheureusement pas vu les tiennes lundi. Et une autre paire que je voulais acheter était toujours là dans toutes les tailles sauf la mienne ! Tant pis.
Bonjour et bienvenue sur mon blog. Merci pour ton commentaire; je passerai chez toi au plus vite :-)
Très sympa ce petit reportage dans les coulisses :)
bisous
ps:whaouuuuu, pas mal le serveur :p :p
Eh ben dis donc, quelle aventure que cette soirée au VIP ! Tu es chanceuse, tu sais. Mais dis voir, deux heures du mat' seulement ? mais c'est trop tôt pour une soirée parisienne !!! Rhooooooo !
Eva est très jolie, je trouve Flora moins lumineuse.
Gros bisous Tartangirl et bonne soirée !
Katia.C'était plutôt moi qui était sous influence : des bulles et des danseuses à paillettes. Pas du tout influente moi, j'en ai tout simplement profité. Bisous.
Maaiiiiss nooooon. C'était une aventure d'un week-end (!). Je suis rentrée toute sage chez mes villageois. Fini les bulles gratos et les danseuses à moitié nues. Mais c'était bien d'avoir vu ça au moins une fois dans sa vie, tu as raison. Bisous.
Oui, j'en ai profité, tant qu'à faire. Aussi pour vous montrer un peu comment ça s'est passé. A refaire !
Et comme dit Katy on dirait un article de blogueuse influente.
Waoouh !!!
Bizzzouxxxx ;-D
Grosse bizette
KatySuivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Malheureusement que la vidéo ne soit pas vraiment à la hauteur du spectacle. Mais c'était vraiment une chouette soirée, les mannequins, bof, sans plus, mais on n'oubliera surtout jamais ces danseuses et les énormes bouteilles de Champagne que certains commandaient.