• Encore une devinette - la solution.



    Je vous ai parlé d’une question que Katia m’avait posée dans un commentaire. Elle concernait cette photo ci-dessous et était (je cite Katia) :

    « Mais dis voir, elles sont quand-même bien bronzées tes guiboles ! Comment se fait-ce ? C'est en plantant les patates ? Et dire que les miennes sont encore toutes blanches. Poh la la ! »




    Et la raison pour laquelle mes guiboles sont bien bronzées est : parce que j’avais mis

    DES COLLANTS

    Le collant ou les collants peuvent être portés par les femmes, les enfants (en Allemagne, les petits garçons portent des collants en hiver) et par les hommes. Voici la preuve :



    Vous voyez juste, il existe effectivement des collants pour homme. C’est la marque Gerbe, fondée en 1904 par Stéphane GERBE, spécialiste français des bas et collants Haut de Gamme pour femmes qui fabrique depuis 2007 aussi des collants pour hommes avec un petit détail : il y a une « ouverture transversale spécifiquement adaptée à la morphologie masculine » (!). Il existe plusieurs modèles homme avec différents deniers. Eh oui, Monsieur.

    Les deniers c’était quoi déjà ?

    Il faut en moyenne 14 kilomètres de fil pour fabriquer un collant ! La finesse d’un collant s’exprime en deniers :
    Un denier correspond au poids en grammes pour 9000 mètres de fibre. C’est à dire que 20 deniers = 20 grammes pour 9000 mètres de cette fibre. Ce qui explique que plus le nombre de deniers est petit, plus le collant est fin. Les collants vont de 5 à plus de 100 deniers.

    Après, vous savez qu’ils se composent généralement de fibres synthétiques etc, qu’il y a des bas de contention, des collants qui soit-disant luttent contre la cellulite etc.

    Mais saviez-vous les soldats Américains postés en Irak portent des collants pour se protéger contre les puces de sable,
    que les surfers d’ Australie se protègent d'une variété de méduse mortelle en portant une combinaison confectionnée à partir de deux collants dont l'un est ouvert à l'entrejambe pour laisser passer le tronc et
    que les pilotes d'avion portent des collants avec compression pour améliorer la circulation sanguine ? Non, moi non plus. Mais on le sait maintenant.

    Merci Wikipédia !

    The answer was : tights ! ! !
    « Plus que 6 semaines....Concours de mannequin WM : Plus que 12 jours pour vous inscrire »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    15
    arnaud
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:33
    arnaud
    je suis un homme qui porte des collants l'hiver sous mes jeans mon ex copine me disait qu'il n'y avait aucun problème. On peut viril en portant des collants mais sous un short ca fait biszzare
    14
    Arnaud
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:33
    Arnaud
    Pour completer mon témoignage je tenais dejà a vous comme je comprends vos réaction mesdemoiselles ou mesdames. Une fois mon ex s'est mise en colère lorsque nous allions acheter nos collants respectif la vendeuse lui a dit "votre copain ne serait pas homosexuel (terme volontairement changé...)" en éclatant de rire. donc j 'espère que dans l'homme qui porte des collants ne sera pas associé à l homosexualité. merci pour votre comprehension!!!!
    13
    Lundi 18 Mars 2013 à 14:19
    Tartangirl

    Oui, incroyable ! Sauf que moi, je l'avais copiée d'un magazine.

    12
    Samedi 16 Mars 2013 à 17:09
    Chicissime
    Ah la voilà la fameuse pose sur l'arbre!
    c'est incroyable, nous avons eu la même idée :-)
    11
    Lundi 15 Novembre 2010 à 19:21
    tartangirl

    Je ne sais pas si tu as regardé mais il y avait une discussion assez animée à la suite de l'article  concernant les collants pour hommes.

    10
    Lundi 15 Novembre 2010 à 18:09
    Bérangère
    Je ne trouve pas l'homme en collant très sexy :D
    En même temps, nos hommes non plus n'aiment pas nos collants, ils préfèrent les bas ... Hihi !
    9
    Lundi 24 Mai 2010 à 14:25
    tartangirl
    Bonjour, bienvenu sur mon site et merci surtout pour ton témoignage. La question de la virilité s'est posée, entre nous, blogueuses, uniquement pas rapport aux bas nylon portés sous le short, comme le montre la photo. On s'imagine mal nos maris se raser les jambes pour nous accompagner en bas faire les courses. Quant aux collants plus épais qui protègent du froid en hiver, je n'y vois pas d'inconvénient. On sait bien que le jeans n'est pas forcément un vêtement chaud. Bonne fin de journée. Tartangirl.
    8
    Vendredi 21 Mai 2010 à 10:31
    tartangirl
    C'est horrible même. Vaut mieux qu'ils mettent des pantalons longs que des shorts avec des collants. Il fallait absolument que je vous montre, surtout que c'est une marque sérieuse qui les fabrique donc il y a un marché. Bonne journée, bises, Tartangirl.
    7
    Vendredi 21 Mai 2010 à 10:16
    tartangirl
    Eh ! C'est une marque française qui les fabrique et c'est marqué en anglais sur la pub ! Mais j'en ai jamais vu porté par un homme ni en France, ni en GB ni en Allemagne, en fait jamais (à part pendant le carnaval). Je ne savais même pas qu'ils en fabriquent spécialement pour les hommes. Tu sais, mon mari est plutôt viril et ne se rase ni les jambes, ni la poitrine. Pour manger, en Allemagne, ça dépend dans quel coin tu es. Nous, on prend le gôuter café-gâteau vers 4 heures, et le dîner vers 19 heures mais je sais qu'il y des coins ou tout ça se fait d'un trait. Alors, il fait beau chez toi ? Ici, super beau mais très, très sec toujours. Bonne journée Katia. Tartangirl. P.S. Je te laisserai un commentaire pour tes fleurs ce week-end.
    6
    Vendredi 21 Mai 2010 à 10:07
    tartangirl
    Eh oui, t'imagines ton mari-ours en collants ? Mon mari a bien rigolé aussi quand il a vu ça. Je n'aime pas en mettre non plus, mais ça rend les jambes quand-même plus belles, surtôut si elle ne sont pas parfaites (petites veines etc.)Bises. Tartangirl.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Vendredi 21 Mai 2010 à 10:03
    tartangirl
    Bonjour et bienvenue sur mon blog. Eh oui, des hommes en collants ! J'ai trouvé ça par hasard et il fallait que je vous montre. Mais apparament il y a un marché pour cela.... Il faut que je fasse attantion au soleil comme j'ai beaucoup de grains de beauté. J'aime pas trop l'autobronzant, ça me salit toujours les serviettes quand je prends une douche. Pour les photos, c'est plus beau de mettre des collants, faut bien tricher un peu comme le font les publicitaires. T'es donc du genre blanche-neige ? T'as des photos de toi en ligne ? Sinon, question bronzage, j'ai fait un article dans "astuces" non pas pour bronzer mais pour se protéger du soleil pour pas cher. Merci d´être passée, je passerai voir un coup chez toi ce week-end prolongée. Bonne journée. Bises. Tartangirl.
    4
    Vendredi 21 Mai 2010 à 07:35
    miss.café
    Ben oui mais un homme avec des collants sous un short, moi, je trouve pas cela très viril..... Manquent plus que les charentaises!!!
    3
    Jeudi 20 Mai 2010 à 21:50
    Katia
    Eh bien, merci pour les explication Miss Tartangirl ! Il est vrai que les gambettes au monsieur elles sont pas mal du tout. Et je sais aussi que les allemands sont beaucoup moins coincés que nous point de vue mode vestimentaire. Et ce que j'aime bien partager avec eux, ce sont les goûter dinatoires. Se mettre à table à 17 heures pour déguster brioches, pain, saucisson, fromage, tarte, confiture, café au lait, petits pains au beurre, noix, fruits, oeufs, etc.... c'est la joie totale :-)

    Vive les collants alors !!!

    Gros bisous et bonne soirée à toi Tartangirl !

    Katia.
    2
    Jeudi 20 Mai 2010 à 10:31
    Katy J
    Ah les bas nylon ! bon mais alors là, les collants pour mec ça craint...et quand ils sont poilus comme des singes...ça fait des collants angora ? Moi les collants ça m'agace, ça descend tout le temps, c'est pas sitôt enfilé que ça file, bref c'est chiant !:)

    Gros bisou
    Katy
    1
    Jeudi 20 Mai 2010 à 08:55
    Mia Terra Latina
    Ha ha ! Des collants pour homme de marque Gerbe. On ne pouvait pas l'inventer celle-là !!!
    Sinon, si cela peut te consoler, je suis méditerranéenne, brune comme l'ébène mais pâle comme un linge. Je n'ai jamais réussi à bronzer des guiboles !!! Je suis un cas désespéré !!! Alors je mets de l'autobronzant à gogo en été pour faire raccord.
    Mia ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :