• Eté minimaliste: Etat des lieux

    Mon projet "Eté minimaliste" qui consiste à ne porter qu'un nombre restreint de vêtements et accessoires pendant cet été a suscité beaucoup d'intérêt de votre part dont je me rejouis énormement (en même temps, ça me met sacrément de la pression !)

     

    Comme je vous ai dit dans mon dernier article, l'idée de ce projet m'est venue en lisant le témoignage de Sophie qui parle avec une sincérité saisissante du syndrome de l'achat compulsif dont elle est atteinte et de sa méthode pour s'en sortir.

     

    Je n'ai jamais acheté de vêtements rien que pour l'acte d'acheter quelque chose. Je passe toujours dans la cabine d'essayage avant d'acheter, ne me laisse jamais embobiner par une vendeuse et je fais attention à ce que la ou les couleurs du vêtement correspondent à ma typologie (voir mon article sur le relooking).

     

    Mais malgré ces précautions, je suis évidemment sortie maintes fois d'un magasin - et surtout de la friperie - avec une robe, veste ou autre chose  dont je n'avais en fait pas besoin, que j'avais acheté parce que c'était la tendance du moment ou parce que c'était une bonne affaire.

     

    C'est la lecture du témoignage de Sophie qui m'a véritablement ouvert les yeux sur le fait que ces achats commencent à s'accumuler dans des boîtes, des housses, étagères et tiroirs (je ne vous mets pas de photos, je pense que vous voyez bien ce dont je parle !). Que malgré le nombre de looks que je pourrais créer avec ces vêtements, je me tourne la plupart du temps vers la même chose. Que tous ces vêtements prennent de la place et de la poussière et me pompent parfois l'air ! 

     

    Mais moins est-ce que c'est vraiment mieux ?

     

    J'espère trouver la réponse à cette question lors de cette expérience. 

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    « Less is more ? Je tente l'expérience.Eté minimaliste: le choix des vêtements (1) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    8
    Mardi 18 Juin 2013 à 18:07
    Tartangirl

    Oui, je peux te dire que j'ai plein de vêtements d'été à la maison alors que je vis dans le nord de la France, ne pars jamais en vacances dans les sud...donc je n'ai jamais vraiment l'occasion de tous les mettre. Bon, je mets les tops avec des gilets et les robes avec des collants mais généralement, par facilité, c'est jean et pull pour moi. C'est un peu ce que tu disais à propos des vêtements à imprimés ou colorés que tu achetais, alors que tu mets seulement des carreaux et des couleurs neutres. La frip peut être un vrai trou noir à force...

    7
    Mardi 18 Juin 2013 à 13:34
    Sophie
    C'est fou comme je comprends le paradoxe que tu vis... tellement de vêtements et pourtant toujours ces habitudes qu'on aime et où on se sent bien. Alors, pourquoi changer?
    Je t'avoue que cela fait des MOIS que je n'ai pas posé un pied dans une friperie, je ne me sens absolument pas prête... Tout est si unique et peu chère que je risque de craquer trop facilement... un jour, peut-être ? ;)
    6
    Mercredi 12 Juin 2013 à 09:56
    Tartangirl

    Ça ne va pas être évident et j'ai hâte de voir comment ça va se passer. Je suis contente que ça vous intéresse tant. Bises.

    5
    Mercredi 12 Juin 2013 à 09:42
    Tartangirl

    C'est vrai, "le chemin est le but" comme dit le proverbe.

    4
    Mercredi 12 Juin 2013 à 09:40
    Tartangirl

    Oui, faut que je passe aussi à ce stade. Faut d'abord que je fasse le grand tri (mais je le ferai après mon expérience). Après, on verra. Bises.

    3
    Mardi 11 Juin 2013 à 23:26
    Sandrine
    Je t'encourage également dans ton projet. Je trouve que c'est une excellente idée (ça ne me ferait pas de mal à moi aussi). Je trouve que c'est une bonne démarche!
    2
    Lundi 10 Juin 2013 à 23:44
    lalydo
    Ce sera dans tous les cas une expérience intéressante !
    1
    Lundi 10 Juin 2013 à 22:00
    Sylvie, Enfin moi
    C'est vrai, j'ai eu ce problème maintenant je n'achète plus que des pièces qui me font baver d'envie
    Hâte d'en lire plus
    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :