-
GATEAU DES ILES CACAO-COCO
Mes chers blogopotes.
Je vais avoir de la visite ce week-end donc je vais m’absenter pour quelques jours de la blogosphère. Comme je sais que je vais vous manquer terrrrriiiiiblement (mais elle se prend pour qui, celle-là ???) je vous ai préparé un petit gâteau pour rendre mon absence un peu moins amère. Je vous ai même noté la recette de ce gâteau qui est mon favori. Il réussit toujours, est simple à faire et en plus au chocolat, il plaît toujours à tout le monde.
Allez, ne faites pas de bêtises en mon absence.
Bisous, Tartangirl.
GATEAU DES ILES CACAO-COCO
Préparation : 20 mn cuisson : 25- 30 mn dans un four préchauffé à 190 °C
Pour 6-8 personnes :
- 175 g de chocolat noir à 70 %, coupé en dés. (ne pas prendre du chocolat dessert, il n’est pas assez riche en chocolat)
- 125 g + 5 g de beurre mou
- 4 blancs + 4 jaunes d’œufs
- 100 g de sucre roux en poudre (du sucre blanc fait aussi l’affaire)
- 125 g de noix de coco râpée finement
- 1 cuil. à soupe de rhum
- 1 cuil. à café d’extrait de vanille liquide
- 1 cuil. à soupe de Maïzena
- 1 pincée de sel
1- Dans un grand saladier, battez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange pâlisse. Ajoutez les 125 g de beurre mou par petits morceaux et continuez de battre.
2- Etalez les carrés de chocolat dans une large casserole (de préférence en verre) posée sur un feu très doux. Attention, ça brûle facilement. Restez à côté en tournant avec une cuillère. Dès qu’ils sont mous à cœur, ôtez la casserole du feu, tournez pour lisser et versez dans le saladier en tournant
3- Ajoutez la noix de coco, le rhum et la vanille. Poudrez de Maïzena, mêlez parfaitement.
4- Mettez une pincée de sel dans les blancs d’œufs et montez-les en neige très ferme. Incorporez-les aussitôt à la pâte en tournant délicatement à la spatule de haut en bas. Allez bien jusqu’au fond mais ne mélangez pas trop. La pâte doit devenir aérée un peu comme de la mousse.
5- Versez dans le moule à manqué anti-adhésif beurré préalablement et enfournez dans le four préchauffé à 190 °C pendant environ 25 - 30 mn à mi-hauteur. Laissez tiédir. Démoulez et saupoudrez de noix de coco râpée brunie légèrement dans une poêle anti-adhésive sur feu moyen.
En plein été, accompagnez ce gâteau de quelques boules de sorbet au citron vert.
Personnellement, je prépare le gâteau la veille, le mets au frigo et le sors quelques heures avant la dégustation.
Bon appétit, mes chers.
« Je ne m’appelle pas Marilyn - résultat du sondageMotel - une marque portée par les stars arrive en France »
-
Commentaires
Salut la miss. T'as pas trop fêté hier, j'espère. Il y a une raison pour ce silence: on n'avait plus de téléphone parce qu'ils ont installé.....l'ADSL. Voilà, je vais maintenant à toute vitesse comme vous avec mon nouveau notebook.
Tu vois, je peux même mettre des smilies maintenant (avec modération). Faudra quand même un temps d'adaptation. J'avais préparé mon TAG hier mais ce sera pour demain ou après-demain. En tout cas je suis toujours là. Bisous. Tartangirl
Bon ben... je r'viendrai comme on dit ! :-)
Gros bisous Miss !
Katia.
Après j'essaie le tiens! ;)
Bisous bisous
;-D
Bizzouxxx en passant. (il a l'air bon ce gâteau mmmm) :-D
JEU CONCOURS sur mon blog jusqu'au 21 juin minuit. Un parfum ISSEY MIYAKE ( A Scent - 80 ml - 82 euros ) à gagner !!!
Mia TERRA LATINA ;-)
P.S. J'ai prévu un long délai pour que tout le monde puisse y participer !!!
A demain !!! Bizzz...
Qu'à cela ne tienne, quand tu reviens lundi de ta virée parisienne, tu te précipiteras chez moi parce qu'il y a une surprise pour toi. Et j'y tiens !!!
Bon gâteau sinon. Tu es cruelle de bon matin. M'en fiche, je pars moi aussi et j'irai m'en acheter un pour mon 4 heures !
Gros bisous et good week-end !
Katia.Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Il faut de la noix de coco bien fine et surtout du chocolat noir à 70% au moins, pas le chocolat dessert spécial pâtisserie qui n'est pas bon du tout.