• J'ai testé pour vous les collants open toe

     

      

    Suite à mon dernier article, j'ai décidé de ne pas vous répondre individuellement pour une fois mais de faire plutôt un petit essayage et ainsi de répondre à quelques unes des questions posées dans vos nombreux commentaires dont je vous remercie beaucoup.

     

    Premier constat: ces collants open toe ne vous ont pas laissées indifférentes. La plupart d'entre vous ne les connaissait pas hormis Pinasotte qui en possède deux paires et ne pourrait plus s'en passer.

     

    La majorité d'entre vous trouvait ces collants bien pratiques mais se demandait s'ils étaient faciles à porter.

     

    Ainsi quelques-unes ne voyaient pas l'intérêt de porter des collants pour avoir chaud et d'avoir les orteils gelés. D'autres les trouvaient pratiques pour des soirées chics pour porter des escarpins ouvertes ou bien pour le printemps quand on a envie de porter des jupes avec des chaussures ouvertes sans devoir afficher ses jambes blanches.

     

    D'autres les rejetaient exactement pour cette raison: la différence de couleur entre les jambes et les orteils même avec un collant chair ferait trop étrange.

     

    Un avantage mis en avant: aucun risque que le grand orteil abîme les collants ou qu'il soit à son tour abîmé par le collant.

     

    Beaucoup rejetaient l'idée de porter des collants comme vu dans le défilé de Nina Ricci, c'est-à-dire des collants foncés avec le bout des pieds clairs qui dépassent, parce que ça fait vraiment "trop bizarre".  Je n'aime pas non plus et les préfère également couleur chair.

     

    Deux personnes voulaient savoir s'ils étaient confortables et je peux dire qu'ils sont très confortables et qu'on ne les sent absolument pas entre les orteils.

     

    Voila un petit résumé de vos réactions.

     

    J'ai donc joué le cobbaye aujourd'hui et j'ai essayé différentes chaussures pour voir si ces collants sont vraiment utiles.

     

    D'abord une vue d'ensemble avec le collant et les orteils à l'air. On ne voit pas trop la différence de couleur, je trouve.

     

    jambes

         

      Et voici la série avec les différentes chaussures. Je dois dire que je suis de nature frileuse et que j'ai presque toujours les pieds froids, d'où les orteils rouges.  

      BILD0073

     

    BILD0075

     

    BILD0077

     

    BILD0081

       

    BILD0082

     

     

    BILD0079.JPG

         

    Vous pouvez constater que pour certaines chaussures le résultat est plus résssi que pour d'autres.

     

    Si vous êtes intéressées par ce genre de collant, je vous conseille d'en trouver qui possèdent trois ouvertures, c'est-à-dire une exprès pour le petit orteil .

     

    tightsplease.co.uk 

     

    De cette manière vous évitez que le collant ne glisse comme on peut le voir sur la photo précédente.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    « Connaissez-vous les collants open toe ?Le take-away sac de Chanel »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    56
    Lana
    Samedi 3 Mars 2018 à 01:21

    Merci de cet article très agréablement imagé. Pour ma part, je n'ai pas de honte à montrer des jambes blanches pendant les beaux jours. Avec les rayons du soleil de plus en plus puissants année parus année, qui vous accélérè le vieillissement de la peau partout en un rien de temps et nonobstant votre crème solaire (crème cancérigène) .. . non merci. Donc pas de collants sans pieds pour moi. :-)

    55
    Vanessa
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:27
    Vanessa
    bonjour,
    je cherche sans succès le dernier modèle de collant, celui avec les 3 ouvertures
    sur quel site exactement les as tu trouvé ?
    c'est pour un mariage dans 10 jours, du coup j'attends ta réponse avec impatience
    merci à toi :)
      • jukhuh
        Lundi 4 Juillet 2022 à 12:16

        calzedonia

    54
    christelle
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:27
    christelle
    Je viens,par hasard, de découvrir votre site.Il est SUPER !!!
    Je viens aussi de découvrir ce nouveau collant...
    C'est assez surprenant, à vrai dire, mais à la réflexion je trouve que l'idée n'est pas mal du tout.

    J'avais pour habitude, au printemps de porter des collants 8 deniers, mais ces derniers étaient très fragiles au niveau des orteils.(je devais avoir un gros orteil agressif !!)

    Avec ce nouveau collant, fini ce genre de problème !!!

    Je pense que je vais l'adopter dés les beaux jours avec le vernis qui va bien avec la tenue!!!

    Par contre,je ne sais si chéri va aimer mon collant,mais après tout ce n'est pas lui qui le porte!!!!

    Encore bravo pour le site.

    Christelle
    53
    Vanessa
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:27
    Vanessa
    Wahou merci beaucoup pour ta réponse plus que rapide et super efficace !!
    Bonne journée
    Vanessa
    52
    Mardi 18 Juin 2013 à 17:24
    Tartangirl

    De rien, ça fait toujours plaisir quand on peut être utile. Si tu veux, tu peux me tenir au courant de la suite.

    51
    Mardi 18 Juin 2013 à 14:43
    Tartangirl

    Bonjour ! Je viens de regarder, j'avais trouvé l'image sur ce site anglais: http://www.tightsplease.co.uk/brands/pretty-polly/naturals-open-toe-tights/ Je n'y ai jamais passé commande mais il semble être sérieux. J'espère que ça t'aidera. Bonne journée.

    50
    Mardi 25 Janvier 2011 à 16:54
    tartangirl

    Bienvenue sur mon blog et merci pour les compliments. Ça m'a fait bien plaisir. J'avais découvert ces collants il y a plus de 5 ans maintenant en Ecosse, je ne connaissais pas du tout et ça a aussi été une grande découverte parmi mes amies blogueuses françaises. Une blogueuse en a même offert une paire à une copine pour Noël, donc on peut en trouver ici en France. C'est vrai qu'ils sont très pratiques au printemps. Il faut seulement faire attention à choisir le bon modèle pour que les bords ne dépassent pas ou pas trop l'ouverture des chaussures. Merci pour votre commentaire. J'espère vous retrouver bientôt sur mon blog. Tartangirl.

    49
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 18:09
    tartangirl

    Merci pour votre passage et tous vos commentaires. Cet article a fait découvrir ces collants à pas mal de monde et une lectrice en a même offert pour Noël. J'ai vu par la suite qu'il existait des collants à 5 trous ce qui est à mon avis peut-être la meilleure solution. Mais tout dépend effectivement de l'ouverture de la chaussure avec laquelle on compte les mettre.

    48
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 16:22
    Gentleman W.
    Le collant OpenToe est vraiment , comme vous l'avez dit, intéressant en couleur chair sinon le contraste jambes et doigts de pieds est surprenant pour ne pas dire MOCHE !

    Mais il faut des chaussures adaptées comme vous l'avez montré, mais après tout cela, vos jambes au printemps, sous une tunique seront éclairés du beige brillant du collant, de sa perfection du voile, et vos pieds , vos ongles vernis alors mis en valeur !

    Sachez qu'il existe aussi des collants et bas, avec une finition enveloppant chaque orteil, comme un gant pour chaque doigt. Des nouveautés qui perçent peu le marché.

    Nylonement

    BRAVO pour votre site !
    47
    Mardi 9 Novembre 2010 à 15:43
    tartangirl

    Eh oui, ce n'est pas du tout nouveau en plus, ça fait 5 ans que je les ai achetés. Mais ce concept n'est pas (encore) très connu.

    46
    Lundi 8 Novembre 2010 à 21:19
    Sensoussi
    ah ouais, ça existe!
    45
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 21:27
    tartangirl

    Il n'en a qu'une qui les connaissait et qui en possède. J'ai acheté les miens il y a 5 ans en Ecosse, donc le concept n'est pas vraiment nouveau. Les avis étaient très partagés on verra bien s'ils vont se démocratiser au fil des années. Bises.

    44
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 21:22
    tartangirl

    Oui, ça peut passer. Tout dépend des chaussures et de la couleur de tes orteils, hi,hi, s'ils sont d'habitude pas aussi rouges que les miens. Bises.

    43
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 17:53
    Réjane
    Tiens...C'est intéressant.. Je ne connaissais pas le concept.. J'adhère moyen...
    42
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 11:26
    Urban Wasabi
    Et bien merci pour ce test ! Je trouve que la différence de couleur n'est pas du tout flagrante donc cela peut passer inaperçu ... Après je ne sais pas si je me lancerai ou pas en achetant ce type de collant. A voir au printemps !
    41
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 10:12
    tartangirl

    Oui, c'est bien aussi quand on veut prendre des photos. Ça fait de belles jambes avec le vernis en plus. Bises.

    40
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 10:10
    tartangirl

    J'ai laissé quelques liens en réponse au commentaire de Zozelle pour donner des marques qui les distribuent. Il y a aussi DIM, mais je ne les ai pas trouvés sur le net.

    39
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 10:08
    tartangirl

    Je pense qu'il faut effectivement choisir les collants en fonction des chaussures. Ils en font avec un, deux ou trois trous pour éviter ce problème des bords qui se voient.

    38
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 10:06
    tartangirl

    Oui, ça dépend de chacune. Moi, j'ai souvent froid au pieds donc ils sont rarement couleur chair mais si tu n'as pas ce problème-là, ça pourrait être intéressant.

    37
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 04:06
    Princesse Pia
    Le test est pas mal. Effectivement je ne trouve pas qu'il y a une difference de couleur, sauf si tes orteils sont rouges ou gelés ...
    36
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 23:42
    tartangirl

    Ça c'est vrai. Je les avais achetés par curiosité et il ne m'ont coûté que £2 . Je les ai mis une fois en 5 ans comme quoi je n'en ai pas vraiment besoin. Mais je me suis dit que ce serait intéressant de présenter le concept.  Bises.

    35
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 23:33
    tartangirl

    Merci. Oui, quand on a la peau hâlée, c'est moins un problème de montrer ses jambes que moi qui suis toute blanche au printemps. Mais il faut dire que pendant les 5 ans que je les possède, je ne les ai mis qu'une seule fois . Bises.

    34
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 23:29
    tartangirl

    Et ce n'est même pas nouveau , je les ai achetés il y a 5 ans en Ecosse. Bises.

    33
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 23:29
    tartangirl

    Hi, hi, au moins c'est clair et net. Bises.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    32
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 23:27
    tartangirl

    Oui, mais il faut voir si tes pieds sont peut-être naturellement moins rouges que les miens ! Bises.

    31
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 23:23
    tartangirl

    Oui, j'ai toujours les " bouts rouges" orteils, nez, mains, mais le dernier pied blanc n'est pas à moi. Les grandes marques font ces collants si jamais tu veux en acheter , j'ai mis quelques liens en réponse au commentaire de Zozelle. Bises.

    30
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 23:18
    tartangirl

    Merci pour le short, je suis toujours en train de chercher quoi mettre avec avant de vous le présenter.

    Bises.

    29
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 23:10
    tartangirl

    Bienvenu sur mon blog et merci pour ton commentaire. C'est sûr que pour certaines chaussures ce n'est pas du tout portable, mais avec d'autres où c'est bien caché ça peut aller. Et puis il faut se dire que les autres ne font peut-être pas attention parce qu'ils ne connaissent pas ce genre de collants. Merci et à bientôt.

    27
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 23:00
    tartangirl

    Ils ont intrigué plus d'une pourtant c'est pas nouveau, je les ai achetés il y a 5 ans ! Oui, pour le printemps c'est parfait pour ne pas montrer ses jambes blanches. Bises.

    26
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 22:45
    tartangirl

    ll faut dire que j'ai les orteils toujours un peu rouge donc il faut voir par rapport à la couleur de tes orteils. Il y a peut-être moins de différence de couleur avec les bas et du coup ça se verrait moins.

    25
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 22:36
    tartangirl

    Oui, c'est ça le problème. Pour qu'on ne voit pas les bords, il faut vraiment choisir les bas en fonction des chaussures qu'on veut mettre comme ils en font avec un, deux ou trois trous.

    24
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 22:26
    tartangirl

    Je vois un peu comment sont les tiens. Je crois qu'il y a des avantages et des désavantages avec les différents concepts. En fait il faut les choisir en fonction des chaussures qu'on veut mettre avec.

    22
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 21:46
    tartangirl

    Bienvenue sur mon blog et merci pour ton commentaire.  J'avais acheté ces collants par curiosité (je les ai payés £2 au lieu de £4) et jes les ai mis seulement une fois depuis. Avec la bonne paire de chaussures qui cache parfaitement les bords, ça peut être intéressant quand on n'a, comme moi, pas de très belles jambes et qu'on veut mettre des chaussures ouvertes. Mais dès que les bords dépassent, c'est vraiment moche. Je t'ai laissé un message sur ton blog que je trouve très intéressant et j'y repasserai certainement. Bye. Tartangirl.

    21
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 21:34
    tartangirl

    Oui, on voit toujours tout de suite quand j'ai froid: le nez, les mains, les pieds, je n'aurais pas pu être mannequin ;). Le bloomer, je l'ai mis l'autre jour pour aller à Amiens, mais je n'ai pas encore trouvé dans ma wardrobe la tenue qui me satisfait.

    20
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 17:46
    June
    Je trouve ça intéressant, avec des petits petons bien vernis c'est le top!!! Bises June
    19
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 15:27
    Sylvie
    Et bien moi j'essaierai au printemps, avec un joli vernis sur les ongles...
    18
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 15:19
    Lili La Vipère
    Merci pour le test!
    Moi je crois pas que je pourrais en porter, je trouve que ce n'est pas toujours réussi selon les chaussures!
    17
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 13:56
    Katy J
    Mouaif ! je ne suis toujours pas convaincue ! en fait je préfère garder les chaussures ouvertes pour l'été...à force de vouloir mélanger les saisons, on fini par faire des trucs vraiment bizarres :)
    Bisous
    16
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 12:05
    Lune
    Et bien c'est vraiment pas mal!!! Perso,sa la fait mieux sur les première shoes,mais je ne pense pas que j'en aurais besoin,car a plupart de mes chaussures sont fermées,et au pire,j'ai la peau halé,donc. Mais c'était vraiment très intéressant ce petit test!
    Bisous,
    Lune
    15
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 12:02
    Ellen
    Merci pour le test, j'en suis convaincue, je ne suis pas fan :)
    14
    Yu'
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 10:56
    Yu'
    Il fallait y penser ;)
    Bises
    Yu'
    13
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 09:47
    Bérangère
    Merci pour ce test ! Perso, je trouve bien de ne pas âbimer le collant mais pas top la différence de couleur ...
    12
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 06:43
    Katia
    Scottish Girl, j'adore les photos de tes pieds ! :-) Ils sont tout rouges sur une photo. Même blancs ! Hi ! Hi ! Hi ! Trêve de plaisanterie, je trouve que ces collants sont pas mal dans leur genre. Fallait le faire ! Ben oui, mettre des chaussures ouvertes avec des collants qui se voient, c'est pas très joli.

    Bravo pour ton essayage ! Faut que j'aille voir ça de plus près.

    Bisous à toi et belle journée !

    Katia.
    11
    Mardi 2 Novembre 2010 à 23:30
    Tendances Mode de Ma
    Merci de les avoir testé pour nous mais je ne suis pas trop fan
    En tout cas le short te va super bien
    Kiss
    M!!!!
    10
    Mardi 2 Novembre 2010 à 23:16
    heidi
    Merci pour ce test. Fallait se dévouer ... parce que je trouve l'effet plus que moche. (rassure-toi, j'ai mauvais goût lol)
    9
    Mardi 2 Novembre 2010 à 22:45
    Cyanna
    Je trouve que la différence de couleur n'est pas flagrante entre tes orteils et le collant. C'est sur que je ne le porterais pas en noir mais en chair j'aime bien. La grande question, c'est où peut on trouver cette petite merveille?
    Bisous
    8
    Mardi 2 Novembre 2010 à 22:33
    LaSourisTeigneuse
    et moi qui les trouvent je les trouvent très intriguants!! mais en même temps ta démo vient de me convaincre également! mais surtout pour le printemps!

    bises
    7
    Mardi 2 Novembre 2010 à 22:18
    berrydelight
    je trouve que ca va bien avec les première chaussures, on ne voit pas trop la différence.

    finalement c'est pas mal ,mais il va falloir du temps pour s'y habituer et l'adopter définitivement
    6
    Mardi 2 Novembre 2010 à 22:11
    la pintade aixoise
    J'adore les talons aiguilles avec les bouts du pied ouvert, mais là je ne suis pas convaincue lorsque la chaussure laisse voir la fin du collant ! ;S Pas classe :)
    5
    Mardi 2 Novembre 2010 à 21:54
    pinassotte
    haa c'est gentil pour ce petit clin d'oeil merci !! Les miens ne sont pas fait pareils mais je dois dire que les tiens avec le petit orteil tenu ont l'air pas mal non plus !! Bizz et merci d'avoir joué la testeuse.
    4
    Mardi 2 Novembre 2010 à 20:50
    Zozelle
    Super les essais. En effet, je me posais certaines questions mais à la vue de tes photos, je crois que je vais me décider à en acheter.

    10000 mercis miss
    3
    Mardi 2 Novembre 2010 à 20:46
    Fanny
    Merci pour ce test ! Bon de mon côté je trouve ça... vraiment pas bien :D Pourtant je n'avais pas d'a priori !
    2
    Mardi 2 Novembre 2010 à 20:07
    voilà un test bien complet, qui permet de se faire une idée, comme toi je crois que j'aurais les orteils légèrement gelés hi hi! Et au passage: le bloomer short te va très bien! ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :