• La révolution du recyclage à Londres

    Etant trop occupée en ce moment pour éditer des billets, j'ai accepté la proposition de Maya Verte d'écrire un billet pour mon blog. Le voici qui nous présente le phénomène du upcycling:

    En Angleterre - et tout particulièrement à Londres – le phénomène dit du upcycling connaît une vague sans précédent. Une tendance écolo et citoyenne qui inspire également de nombreux artistes dans toutes les disciplines.

    Qu'est-ce que le upcycling ? Le upcycling est une nouvelle tendance écolo qui consiste à recycler de vieux objets de tous les jours ou des vêtements usagés en les réintroduisant dans le marché de la consommation.  

    Un concept tout simple entré dans les mœurs de tout le monde mais un concept qui est en train de changer le visage de la haute couture et le marché du luxe. Notamment grâce à des stylistes de talent commeStella MacCartneyqui en adepte du recyclage réalise des créations 100% bio.  

    La mode du upcycling n'a pas laissé non plus indifférent le monde du luxe. Et de nombreuses marques comme Vuitton ou Hermès ont par exemple créé des accessoires faits à partir d'objets recyclés.

     

    La révolution du recyclage à Londres

     

    Le upcycling connaît un tel succès qu'un festival a été organisé en l'honneur de cette nouvelle tendance. La première édition du Festival of Upcycling avait eu lieu dans la capitale de l'Angleterre pendant les derniers jeux olympiques de Londres.  

    La tendance ayant continué de se populariser le Festival of Upcycling attire de plus en plus de public. Cette année le festival a eu lieu en février. De nombreux designers, stylistes et plasticiens étaient présents pour présenter leurs œuvres inspirées par le concept du recyclage.

    La révolution du recyclage à Londres

     

    Si vous souhaitez profiter des vacances estivales pour aller faire une petite escapade à Londres on ne saurait trop vous conseillez de jeter un œil au préalable sur le prix des logements à louer sur place sur des sites comme venere par exemple. Grâce à des sites de ce genre vous pourriez économiser de précieuses Livres Sterling pour votre prochain shopping londonien et participer aux soldes prévus fin juin jusqu'en juillet.

      

    M-LEE

     

    « Celtik Spirits - une vision bretonne du port du tartanTweed-shopping chez Mango »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 8 Septembre 2014 à 23:49

    Un petit coucou car cela fait une éternité que je ne suis pas passée sur ton blog. J'espère que tu vas bien ?


     


    Je trouve que ce recyclage est une excellente idée.


     


    J'espère avoir le plaisir de lire prochainement un de tes nouveaux articles. A bientôt :)

    4
    Lundi 28 Juillet 2014 à 19:22

    très bonne idée ! 

    bisous

    http://www.madeinsisters.com/

    3
    dev
    Lundi 21 Juillet 2014 à 13:52

    une super bonne idée !

    j'en ai dèja entendu parler et ce serai une bonne chose que ca se developpe aussi ici!

    bis

    2
    Samedi 19 Juillet 2014 à 22:12
    Sylvie, Enfin moi

    C'est sympa de prêter ton clavier

    Bisous

    1
    Samedi 19 Juillet 2014 à 10:34

    J'ai ma fille qui est partie travailler à Londres pour 1 mois. Elle y retournera 5 mois en février, je compte aller la voir. Je regarderai le site car je sais qu'elle ne pourra pas me loger.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :