-
Lady Chrystel kiltmaker
Lors de mon séjour en Ecosse, j'ai travaillé chez un kiltmaker où l'on fabriquait des kilts sur mesure dans un atelier annexe et j'ai ainsi pu découvrir le savoir-faire et le travail que la confection d'un kilt demande. J'ai donc été agréablement surprise de découvrir qu'il existe une kiltmaker en France et j'ai naturellement eu envie de la présenter sur le blog.
Chrystel Amyot est couturière de formation et c'est suite à son mariage avec un descendant d'un clan écossais qu'elle commence à s'intéresser à la fabrication de kilts. Elle fait des recherches sur les différents pliages de kilt, invente même des nouveaux, apprend toutes les techniques de confection et se met à coudre des kilts. Le succès est presqu'immédiat. Elle monte rapidement sa propre entreprise et vend désormais des kilts et autres vêtements en tartan et en tweed fabriqués par ses soins aux Français, aux Américains, aux Australiens... et même aux Ecossais !
Kilt dans le Isle of Skye tartan
Dos d'un kilt en tweed
Highland dress pour hommes:
Si vous voulez vous composer un Highland dress (voir mes présentations ici et ici) avec kilt, veste, gilet, fly plaid et sporran, vous trouverez tout ce qu'il vous faut chez Lady Chrystel. Quant aux kilts,
vous avez la possibilité de fournir votre propre tissu ou laisser Chrystel s'en charger. Elle travaille avec
les meilleures filatures de tartan et de tweed, vous aurez la garantie de recevoir un kilt de grande qualité.Vêtements et accessoires pour femmes:
Chrystel propose également une large gamme de vêtements en tartan pour femme: la jupe kiltée courte ou longue, des robes, des boléros, des écharpes... Et puisqu'elle est couturière, vous pouvez même lui soumettre vos idées et ainsi créer ensemble le vêtement de vos rêves !
Veste en tweed
Chapeaux en tweed et tartan
Pour plus d'infos, rendez vous sur son site: Lady Chrystel kilts.
Tags : kiltmaker, kilt, tartan, robe tartan, jupe tartan, sporran
-
Commentaires
Envie de la dernière veste ! J'adore ce côté strict, facile à marier avec jeans ou jupons... Bises
Béa !
@Ann'so'm: Eh oui, il y en a plein en Ecosse, c'est un vrai métier !
@autres: Contente de voir que cette présentation vous ait plu.
C'est effectivement une passion chez toi
Cela a du être une expérience enrichissante
Bisous ma belle
la classe !!!!!! je ne savais pas que ca existait encore ! c est génial
bisous
Ann'so M
Oui et elle a un succès fou maintenant car la qualité de son travail est exceptionnelle et reconnue dans le monde entier.
Cette tenue pour homme est magnifique !!!
Quel travaille original, couturière de kilts en France ....
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
C'est ma mère !!!
Tu peux être très fière de ta mère mais aussi de ton père. Tu as vraiment de la chance d'avoir des parents comme les tiens ! J'espère que tu as bien aimé ton séjour en Ecosse malgré la maladie et que tu as envie d'y retourner. Bises.