• Les jeans qui dépolluent l‘air

    jeans dépolluants  

    La nouvelle vient de sortir: nos vêtements pourront bientôt participer à améliorer l‘air que nous respirons. Helen Storey, désigner de mode qui a en outre habillé Michael Jackson, Cher et Madonna vient de présenter les premiers jeans (catalytic jeans) qui dépolluent l‘air. En coopération avec Tony Rian, chimiste à l‘université de Sheffield, ils ont élaboré un produit qui enrobe les vêtements de particules de dioxyde de titane (qu‘on peut déjà trouver dans des crèmes solaires et dans du dentrifrice) qui agissent tel un pot catalytique sur nos vêtements en transformant le dioxide d‘azote, un polluant qui est rejeté par les voitures, en simples nitrates qui seront éliminés au lavage.

     

    Ce produit, appelé CatClo, est ajouté à nos produits de lessive et traite tous nos vêtements lors du lavage, et c‘est en nous promenant ensuite dehors que cet enrobage commence à agir avec l‘aide de la lumière du jour et de l‘air. En ce moment, les inventeurs envisagent surtout que cet enrobage soit appliqué à nos chers jeans et pour cause : le jeans est le vêtement le plus porté au monde et 3 porteurs de jeans neutralisent l‘émission de dioxyde d‘azote d‘une voiture.

     

     Mais, pour obtenir un résultat significatif, il faut que la moitié de la population traite ses vêtements de cette manière. Il s‘agit donc d‘une opération à très, très grande échelle et les inventeurs se sont rapprochés des différents producteurs de produits de lessives écologiques plutôt que des marques de jeans. Des tests d‘allergies ont été négatifs et le produit devrait être en vente d‘ici deux ans (le temps d‘étudier les effets sur nos stations d‘épuration des eaux). Et quand on sait qu‘il existe plus de jeans que d‘hommes sur la terre… les fameux blue jeans deviendront tous verts un jour peut-être.

     

    Sources: BBC Daily Mail

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ var linkwithin_site_id = 348814; // ]]> </script><script src="http://www.linkwithin.com/widget.js" type="text/javascript"> // <![CDATA[ // ]]> </script>

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

     

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-18595418-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); // ]]> </script>

     

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ _uacct = "UA-994360-1"; urchinTracker(); // ]]> </script><script type="text/javascript"> // <![CDATA[ // ]]> </script>

     

    « Tweed-shopping #6: BershkaLes 10 jours CAMAIEU: du tweed et des carreaux »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    8
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 18:32
    Tartangirl

    N'est-ce pas ? Je ne voulais pas que tu passes à côté de cette nouvelle.

    7
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 18:31
    Tartangirl

    J'espère que ce projet sera vraiment réalisé et plus vite que ça. Sinon, pour la pub, j'en ai encore besoin pour au moins trois mois pour me payer mon nom de domaine, après, on verra. Bisous.  

    6
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 18:31
    Tartangirl

    Je trouve cette nouvelle aussi géniale et j'espère que le projet se mettra en place très vite. Bises.

    5
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 21:16
    lalydo
    Génial!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 30 Octobre 2012 à 09:16
    Tartangirl

    Héhé, c'est vrai que c'est la catégorie des curiosités. On verra bien si ces catalytic clothes vont vraiment voir le jour à grande échelle un jour. Et vous pourriez dire: "Mais ça fait un moment que je connaissais !" ;)

    3
    Lundi 29 Octobre 2012 à 21:34
    Sylvie, enfin moi
    Alors là je dis bravo... Une révolution et une excellente initiative. Tu as bien fait de relayer ça...
    Nous allons nous y mettre
    Gros bisous
    2
    Lundi 29 Octobre 2012 à 18:54
    modebea
    Billet optimiste ! Tu nous tiens au courant... Si c'est pour la bonne cause, j'achète !
    Et quand je vais sur ton blog, une pollution publicitaire s'affiche sur mon écran... normal ?
    Bises
    1
    Lundi 29 Octobre 2012 à 16:39
    Oh my robes!
    Eh bien! Le titre de la catégorie porte bien son nom ! :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :