• Les Trésors de la blogo

    Si vous me suivez sur Hellocoton et/ou Facebook, vous êtes certainement déjà au courant d‘un projet auquel j‘ai annoncé ma participation sans hésiter:  Les Trésors de la blogo.

     

    De quoi s'agit-il ?

    Il s‘agit d‘une nouvelle rubrique hebdomadaire éditée par plusieurs blogueuses le vendredi soir.  

    C'est une initiative d‘Isa et de Matoushi qui ont constaté que la sélection mode de Hellocoton était devenue standardisée, qu‘on voyait toujours le même genre de looks et les mêmes têtes. Qu'elle ne représente de ce fait pas la diversité des tenues de la blogosphère mode. Et que Hellocoton « respecte » parfois nos votes (= coeurs) comme bon lui semble.

     

                         yelle.jpg

                                                                       Yelle du blog  Globe-mode 

     

    Dernier exemple en date: la tenue de Yelle (ci-contre) qui a recueilli 42 cœurs des blogueuses et qui n‘apparaît pour autant pas dans la sélection Hellocoton d‘aujourd‘hui !!? Personnellement je trouve cela honteux d'ignorer ainsi nos votes.

     

    Nous avons donc décidé de vous montrer 8 looks coups de cœur de la blogosphère française ou internationale. Un pour chaque jour de la semaine plus un coup de cœur spécial. Chacune fait sa propre sélection qui est entìèrement personnelle et indépendante et qui sera publiée le vendredi soir sur le blog des participantes avec des liens entre elles pour que vous puissiez voir la sélection entière.

     

    Il n'y a que la tenue qui nous intéresse. On s‘en fout si la photo a été prise avec le mobile, par la petite sœur ou sur un trépied. On s‘en fout de la couleur de la peau. On s‘en fout du chiffre qui s‘affiche sur la balance. On s‘en fout aussi si la blogueuse ou le blogueur a des rides ou pas ! C‘est l‘originalité du look qui compte.

     

    Et si avez le temps et l‘envie de nous rejoindre avec votre propre sélection - vous êtes la / le bienvenu(e). Sélectionnez 8 tenues coup de cœur et publiez-les sur votre blog le vendredi soir. Avant, contactez Isa qui enverra votre lien aux autres participant(e)s. Et si vous avez des questions, n‘hésitez pas.

     

    Nous espérons que notre projet trouvera votre adhésion, et qu‘il deviendra un grand rendez-vous hebdomadaire.

     

    Une dernière chose: Je n‘ai jamais demandé aux visiteurs de mon blog de cliquer sur le bouton „J‘aime cet article" de Hellocoton que vous trouverez à la fin de cet article. Mais je vous demande de le faire cette fois-ci. Pas pour mettre mon blog en avant mais pour montrer votre soutien à Yelle et aussi à notre projet. Merci par avance !!!!

     

    Pour encore plus d‘infos sur le projet:

    Isa  

    Matoushi

    Miladinha

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ var linkwithin_site_id = 348814; // ]]> </script><script src="http://www.linkwithin.com/widget.js" type="text/javascript"> // <![CDATA[ // ]]> </script>

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

     

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-18595418-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); // ]]> </script>

     

    <script type="text/javascript"> // <![CDATA[ _uacct = "UA-994360-1"; urchinTracker(); // ]]> </script><script type="text/javascript"> // <![CDATA[ // ]]> </script>

     

    « Tweed-shopping #10: Pied-de-poule / coqVert grenouille »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    33
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 18:34
    Tartangirl

    L'article est en ligne et ça n'a pas été facile. Yelle est extraordinaire, donc c'est difficile de trouver plus original. Bises.

    32
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 13:03
    Katy J
    Très sympa cette idée ! Même si je ne vais pas souvent sur Hellocoton par manque de temps évident, j'aime bien l'initiative ! et les looks de Yelle toujours pétillants et amusants et pas clown comme l'a suggéré méchamment une anonyme bien lâche ! Elle au moins, a le mérite de proposer des choses ! J'ai hâte de voir la suite...
    Bisous
    31
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 19:23
    Tartangirl

    Chouettte - héhé, je viens d'en parler chez toi !!!  Oui, il y en a qui apparaissent toutes les semaines, alors que d'autres n'y sont jamais malgré une bonne qualité de leurs articles. C'est vrai qu'une sélection apport des visiteurs, mais des visiteurs "volatiles". Ce sont les fidèles qui sont les plus précieux. Merci pour ton commentaire !

    30
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 19:06
    Tartangirl

    Oui, il semble qu'il y a eu un changement depuis septembre. J'ai seulement repris le mois dernier après plus d'un an de pause, donc je n'en sais rien. Mais déjà avant, la sélection se réduisait sur un certain nombre de blogueuses. A bientôt !

    29
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 14:08
    kat de cheapbutchic
    chouette initiative . j'ai arreté aussi le blog un bon moment et depuis que j'ai repris en mai dernier pas une seule selection HC (que ce soit mode , famille ou créa ...). Je fais sans, avec mon petit blog discret , et mes visiteurs revenus encore plus nombreux qu'avant la coupure bébé.
    28
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 08:42
    Utopia
    C'est une super idée que tu as! :) C'est vrai que de ces temps-ci je trouve que c'est toujours le même genre de looks à la une sur HC, il me semble qu'avant ça n'était pas comme ça!
    J'ai hâte de voir votre projet prendre forme! :)
    27
    Mardi 13 Novembre 2012 à 16:16
    Tartangirl

    Merci pour ce commentaire très complet. Tu as donc aussi constaté un changement. Comme j'étais absente de la blogo depuis mai 2011, je ne peux rien en dire sauf que la sélection a toujours été très répétitive. J'espère pouvoir vous faire faire de belles découvertes. A vendredi donc et encore merci.

    26
    Mardi 13 Novembre 2012 à 16:16
    Tartangirl

    ;))

    25
    Mardi 13 Novembre 2012 à 16:10
    Tartangirl

    Merci ! Ce n'est pas la quantité qui importe mais l'originalité du look. Tu verras bien.

    24
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:48
    Tartangirl

    J'ai été plus que ça dans leur sélection et je sais que cela m'a beaucoup aidée pour avoir des visites. Donc je connais le pouvoir qu'a  cette sélection. On essayera de vous faire connaître de nouvelles têtes ou au moins mettre des tenues en avant qui n'ont pas été considérées par HC. Bises.  

    23
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:42
    Tartangirl

    J'espère pouvoir dénicher une "autre" mode, cela dépend surtout des blogueuses.

    22
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:41
    lalydo
    C'est possible mais je n'y fais pas vraiment attention, j'avoue!
    21
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:40
    Tartangirl

    Je comprends. Dans les rubriques dans lesquelles tu publies, la sélection provoque peut-être moins de discussions et de mécontentements.

    20
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:38
    Tartangirl

    Oui, j'espère que notre action fera bouger les choses et donnera confiance aux blogueuses d'affirmer leur style et de ne pas vouloir répondre aux normes fixées par les autres pour se faire connaître.  

    19
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:30
    Tartangirl

    Je trouvais que Yelle était le meilleur exemple pour illustrer nos propos et je la remercie pour son accord pour apparaître  dans cet article.

    18
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:28
    Tartangirl

    Merci, c'est gentil. Je vais essayer de trouver des petites perles parmi les blogs de Hellocoton, les tenues qui n'ont pas été selectionnées pour une raison ou une autre. Et tu as raison, cela peut donner confiance à certaines de voir des gens assumer un style qui sort de l'ordinaire. ;)

    17
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:24
    Tartangirl

    Je vais faire ma sélection (au moins au début) uniquement parmi les blogs qui publient sur Hellocoton. J'ai déjà commencé et je peux te dire que l'uniformisation est déjà bien avancée, ce n'est pas si évident que ça de trouver de vrais trésors comme toi. Mais je vais faire de mon mieux. Bises.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    16
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:21
    Tartangirl

    Oui, faut donner une chance à toutes. Bises.

    15
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:10
    Tartangirl

    Il faut dire que je n'y suis pas du tout allée voir pendant ma pause, donc je ne sais pas s'il y a eu un grand changement depuis septembre. J'ai bien profité de cette sélection avant mon arrêt, je ne dis pas le contraire, mais avais toujours déploré que cette sélection était surtout basée sur la qualité des images. Espérons que notre sélection sera plus authentique. Merci pour ton commentaire. Bises.

    14
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:03
    Tartangirl

    Oui, j'espère que notre action aura du succès. Et pour Yelle, il fallait absolument que j'en parle, c'était un bon exemple pour illustrer nos propos. Bisous.

    13
    Mardi 13 Novembre 2012 à 09:19
    Bonnie
    Ah je suis à 100% d'accord avec vous!

    Avant on pouvait voir des blogs inconnus à la une, c'était une vraie découverte (j'ai même eu la chance d'y apparaitre quelques fois et c’était vraiment sympa)

    Depuis septembre on sent un vrai changement et c'est dommage car beaucoup de blogueuses méritent d'être reconnues!

    Et je suis d'accord avec ton choix : Yelle est une blogueuse que j'apprécie particulièrement qui a son propre style et qui l'assume totalement et ça j'adore!

    (en plus c'est une compatriote bordelaise donc :) )

    Encore bravo pour cette initiative et je repasserai donc pour voir qui seront les heureuses élues, je pense qu'il y aura de belles découvertes à faire!
    12
    Mardi 13 Novembre 2012 à 09:18
    christine
    Je le mets en favoris. Le problème pour moi, je ne poste pas assez de look.
    Très bonne idée. J'adhère.
    11
    Lundi 12 Novembre 2012 à 23:09
    Sandrine - Ma plus b
    Je trouve que c'est une très belle initiative! J'ai déjà été dans la une de Hellocoton (4 ou 5 fois) mais pas depuis très très longtemps, j'avoue même ne plus regarder la une, je trouve qu'on revoie toujours les mêmes personnes!
    Gros bisous!
    10
    Lundi 12 Novembre 2012 à 21:53
    mod-indeclaudine
    Très jolie initiative qui nous permettra de découvrir une "autre" mode. J'ai hâte de voir la première sélection....Bizzz
    9
    Lundi 12 Novembre 2012 à 21:19
    lalydo
    Perso, je vais suivre cette initiative pour voir de nouvelles choses, mais je ne suis pas très mode à la base, donc je ne rentrerais pas le débat ;)
    8
    Lundi 12 Novembre 2012 à 21:14
    Gentleman w
    Les statistiques sont parfois un peu truquées, arrangées, étrangement adaptées pour des raisons de publicité le + souvent.

    Mais le look et le blog de Yelle est toujours pétillant de vie, de vérité.
    7
    Lundi 12 Novembre 2012 à 21:03
    yelle
    Merci mes Trésors !!! :)
    6
    Lundi 12 Novembre 2012 à 20:56
    mummy is a blogueuse
    Contente de voir que ce projet devient réalité!!! bravo bravo et heureuse de voir Yelle chez toi!!!
    5
    Lundi 12 Novembre 2012 à 20:52
    nalou
    même si tu ne l'avais pas demandé, j'aurais voté :)
    je suis sincèrement admirative de l'originalité, de la créativité, du glamour, de la classe... de tous les univers que je croise sur les blogs mode... ça fait du bien, ça inspire et ça peut donner confiance pour oser aussi :)
    bref toutes aux coeurs :)
    4
    Lundi 12 Novembre 2012 à 20:50
    yelle
    Superbe initiative et merci pour le coup de projo ! Tout comme Isa, j'ai hâte d'être à vendredi pour faire de belles découvertes que la UNE d'Hellocoton ne met pas forcément en avant. Cette UNE bidon ne m'intéresse plus depuis longtemps et je suis fière de ne plus y paraître depuis qu'Hellocoton n'est plus libre de ses choix. Nos "trésors" sans passer par la case sponsor, fric, lèche et compagnie, je dis oui ! Bisous à toi et à Isa.
    Yelle
    3
    Lundi 12 Novembre 2012 à 20:29
    Sylvie, enfin moi
    Une initiative vraiment intéressante. Vous êtes trois super nanas
    Bises
    2
    Lundi 12 Novembre 2012 à 20:12
    Camille
    Très bonne idée, je suis bien d'accord avec le principe. J'avoue que je ne vais quasiment plus sur les pages mode de hellocoton à cause de ça : on retrouve toujours les mêmes blogs à la une et je trouve ça un peu dommage.
    En tout cas super projet les filles!
    1
    Lundi 12 Novembre 2012 à 19:42
    Au Fil d'Isa
    Je suis vraiment très heureuse que ce projet soit porté avec un tel enthousiasme. J'ai hâte d'être à vendredi pour découvrir nos sélections respectives. Et je partage ton indignation pour Yelle dont je trouve le look parfait !

    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :