-
London Fashion Week - Burberry Prorsum et ses foulards
Vous avez peut-être remarqué que je n'ai pas intitulé ce billet "mes coups de coeur" et la raison en est simple: je n'ai pas vraiment aimé le défilé de Burberry Prorsum. La musique en direct, surtout la prestation de Paloma Faith, était à se boucher les oreilles (heureusement qu'on peut baisser ou même enlever le son de son PC) et, bien que je sois habituée aux motifs, le mélange de feuillages et de fleurs de différentes couleurs et formes dans un même look m'a parfois bien piqué les yeux.
On a qualifié cette collection de bohème, de "arty", je suis d'accord. Il y a eu des vestes en peau retrournée, des robes lègères qui flottent au vent et des motifs végétaux peints à la main partout: sur les trenchs, sur les chaussures, sur les sacs et sur les foulards. Mais je me demande si c'était nécessaire de les accumuler dans certaines tenues ?
La seule chose que j'ai trouvée intéressante, même si on l'avait déjà vue ailleurs, c'était la façon de porter le foulard ou l'écharpe. Moi qui ai toujours du mal à nouer les écharpes longues, je suis bien tentée de les porter maintenant autour du cou fixées sous la ceinture ou simplement jetées autour d'une épaule.
Tags : Burberry Prorsum, foulard, écharpe, Lodon fashion Week
-
Commentaires
C'est vachement coloré!Super l idée de porter le foulard comme ça! j'adore!
bisous
Ann'so M
9devJeudi 20 Février 2014 à 11:27la derniere en bas a gauche j'aime beaucoup une robe bien prés du corps bordeaux en plus avec cet effet voile dessus j'adore
bis
http://devsnochaos.blogspot.fr/
Oui, tu as raison, l'accumulation est un peu "trop" mais l'ensemble a son charme tout de même ... Je note le foulard tenu dans la ceinture ! Bises
Les motifs et les imprimés sont superbes
Je ferai bien un petit mix avec quelques pièces ...
Dommage que cela reste inabordables
Je n'ai pas vu le défilé, mais sur ces photos je suis assez d'accord avec toi il y a un peu trop d'accumulation, mais il y a l'air d'avoir de jolies pièces et j'aime aussi beaucoup la façon dont les foulards sont portés !
Bises
Je suis d'accord, ce n'est pas la meilleure collection de Christopher Bailey, mais je lui trouve un certain charme malgré tout. Comme toi, c'est sans doute l'accumulation de détails qui me gêne. Mais les foulards sont effectivement sublimes et j'ai très envie d'adopter moi aussi cette manière de les porter !
C'est exactement ce que je m'étais dit aussi. J'avais pris le défilé en cours et je me demandais si je ne m'étais pas trompée de défilé. Oui, vraiment trop chargé.
oh oui dis donc, c'est chargé ! beaucoup tropchargé à mon goût, trop d'imprimé tue l'imprimé ! d'ailleurs, je trouve que ça ne ressemble pas à burberry prorsum.
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Moi qui suis folle d'imprimé et du mix d'imprimés, je ne peux qu'approuver l'esprit du défilé :) Parfois, ça passe mieux que d'autre mais dans l'ensemble j'aime beaucoup. Par contre, je rejoins un précédent commentaire pour dire que ce n'est plus vraiment du Burberry comme on le connait ou comme s'y attendrait.
Bises ! Eli