• Ma collection d'eaux de toilette de Kate Moss

     

    Les parfums de Kate Moss

    Il fait trop froid et humide dehors pour prendre des photos et je me suis dit que c'est le bon moment pour vous parler de ma petite collection d'eaux de toilette de Kate Moss.

    Comme toute star de nos jours Kate Moss distribue depuis 2007 des fragrances en son nom. 10 eaux de toilette ont ainsi vu le jour et j'en possède moi-même 4 que je vais vous présenter aujourd'hui.

    Ma collection de parfums de Kate Moss

     

    Ma collection de parfums de Kate Moss

     Ma collection de parfums de Kate Moss

     KATE a été lancé en 2007 et est la première eau de toilette de Kate Moss. Je suis tombée dessus par hasard il y a trois ans, chez Intermarché, peu de temps après la fête des mères. Il s'agissait d'un coffret cadeau, composé de l'eau de toilette, d'un gel douche ainsi que de la crème pour le corps. Comme le prix était plutôt bas je me suis laissée tenter, curieuse de savoir quel genre de parfum le mannequin distribuait sous son nom.

    C'était donc la première eau que j'ai achetée de Kate et je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise. Ce n'était pas un amour immédiat mais, sans faire de mauvais jeu de mot, l'odeur s'est revelée tellement addictive que j'en suis devenue complètement accro. Elle est la senteur bien-être qui me met de bonne humeur quand la vie se montre de son mauvais côté.  

    KATE a une odeur toute particulière qui est complètement différente de ce qu'on trouve sur le marché, florale, musquée et épicée, certaines (ce n'est pas mon cas) y trouvent une forte odeur de rose comme c'est suggéré sur l'emballage et sur la pub. Il y a également de la pivoine, du muguet, du poivre rose, du bois de santal, du musc.

    Sur ma peau l'EDT, ainsi que la crème de corps, tient très, très longtemps, presqu'une journée, sans jamais devenir envahissante et je la retrouve même légèrement sur les vêtements le lendemain.

     

    Ma collection de parfums de Kate Moss

    Ma collection de parfums de Kate Moss

    Velvet Hour date de 2009 et est la deuxième eau de toilette de Kate Moss. Alors que KATE est plutôt destinée à être portée le jour, Velvet Hour se veut une fragrance pour le soir.

    J'adore ce flacon à fond bleu qui donne une couleur bleue à l'eau et qui est taillé de façon à ce qu'une bande blanche apparaisse juste au milieu, comme vous pouvez le voir sur les photos.  

    Quant à l'odeur elle-même, elle est épicée et boisée, légèrement sucrée. On y retrouve du patchouli, du bois de santal, du freesia , de la noix de muscade....

    Elle ne tient malheureusement pas aussi longtemps sur ma peau que KATE, mais comme le prix n'est pas exorbitant, on peut en remettre presqu'à volonté sans craindre pour son porte-monnaie.

    Mais ce n'est néanmoins pas une EDT que je recommanderai tout particulièrement, ça sent bon mais sans avoir ce petit plus qui l'élèverait au-dessus de tous les autres fragrances qu'on trouve sur le marché.   

     

    Ma collection de parfums de Kate Moss

    Ma collection de parfums de Kate Moss

    Ma collection de parfums de Kate Moss

    Ma collection de parfums de Kate Moss

     VINTAGE date de 2008 et a été, comme son nom l' indique, inspiré par l'amour de Kate pour les odeurs anciennes, ici plus particulièrement l'odeur que dégagent les vêtements vintage.

    Comme vous pouvez voir, j'ai encore une fois acheté un coffret cadeau composé d'un gel douche et d'un flacon d'eau de toilette et j'ai également craqué pour le parfum déodorant qui a exactement la même odeur et qui est tellement fort qu'on peut l'utiliser tout seul. 

    VINTAGE a aussi une odeur hors du commun qui contient du poivre rose, du freesia, de la mandarine, de l'héliotrope, du jasmin, du musc..... Elle est très poudrée, chaude et je conseille de mettre cette EDT lorsqu'il fait frais dehors car elle peut devenir trop entêtante dans une atmosphère chaude (propre expérience). C'est également une fragrance qui se prête mieux pour le soir que pour la journée.

    Si, comme moi, vous aimez les odeurs orientales, poudrées et vanillées comme on trouve par exemple dans Shalimar, je suis sûre que VINTAGE vous plaira égalment.  

     

    Ma collection de parfums de Kate Moss 

     

    Ma collection de parfums de Kate Moss

    Ma collection de parfums de Kate Moss

    VINTAGE MUSE - c'est l'eau de Kate Moss qui recueille le plus d'avis négatifs sur le web. Pourtant le nom sonne si prometteur quand on connaît VINTAGE.

    Inspirée par les parfums des années 20 et 30, c'est vraiment une fragrance qui fait vieux ou vintage, mais cette fois pas dans un sens positif ou nostalgique.

     Je l'ai achetée sans tester en Allemagne, pour 5€, surtout pour enrichir ma collection et plus si affinité. Mais pour tout vous dire, moi non plus, je n'aime pas l'odeur de cette eau. A la vaporisation, elle est très aggressive, puis s'estompe avec une telle rapidité que deux heures plus tard, il n'en reste plus rien. Entre deux, l'odeur s'adoucit évidemment mais sans jamais devenir plaisante.

    Vous avez compris, je ne conseille pas d'acheter VINTAGE MUSE.

     

    Pour résumer:  

    Vous l'aurez compris, KATE est mon eau de toilette préférée et ce depuis trois ans déjà et je pense encore pour quelques années (j'ai deux flacons en réserve). Elle se prête à merveille pour le jour et les soirs d'été, dure très longtemps et est une vraie bonne affaire.

    Pour le soir et pour l'hiver, je conseille VINTAGE, qui possède une bonne odeur poudrée, est présente sans devenir gênante et qui dure longtemps.  

    Voici les 6 autres eaux de toilette que Kate Moss a lancées mais que je ne connais pas: 

    Ma collection de parfums de Kate Moss 

    KATE Luxury édition (2008): chypré-floral. Pêche, magnolia, patchouli, musc.

    Ma collection de parfums de Kate Moss 

     

    SUMMER TIME (2009): floral. Néroli, orange amère.

     

    Ma collection de parfums de Kate Moss

    WILD MEADOW (2010): floral. Pamplemousse rose, bergamote, rose, magnolia.

     Ma collection de parfums de Kate Moss

    LOVE BLOSSOM (2011): floral. Poivre rose, pêche, muguet.

     

    Eaux de toilette dédicacées à sa fille Lila Grace:

    Ma collection de parfums de Kate Moss

    LILABELLE (2011): Floral-musqué-boisé.  

    Mandarine, osmanthe, freesia. bois de santal, héliotrope, musc.

    Ma collection de parfums de Kate Moss 

    LILABELLE TRULY ADORABLE (2012) : Floral fruité. Pois de senteur, muguet.

     

    Vous trouverez ces EDT chez AMAZON.

     Pour de plus amples infos et avis sur chacune de ces fragrances, allez sur le site de Fragrantica

     

     

     

     

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

    « Manteau militaireDonation des Beckham pour les Philippines »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    23
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 17:20

    Bonjour Alix. Je t'ai envoyé un message avec l'adresse via ton blog.

    22
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 16:30

    Bonjour ma belle,


    J'essaye de cliquer sur contact, mais ca beug. Impossible de t'écrire un mail en privé. Ou puis-je te contacter ?


    Merci pour ce joli blog et toutes ces idées.


    Alix


     

    21
    Lundi 25 Novembre 2013 à 08:57

    Il n'y a pas de honte à avoir, ces EDT sont peu connues et distribuées en France. Mais comme il s'agit  de Kate Moss et qu'en plus ça sent plutôt bon, je me suis dit que ça valait le coup d'en parler. Faut que tu regrades dans les grandes-surfaces, on en trouve parfois. Ou bien quand tu retournes en Allemagne, il y en a souvent chez Rossmann ou chez DM. Bises.

    20
    Lundi 25 Novembre 2013 à 00:10

    Honte à moi, je n'ai jamais senti ces eaux de toilettes ! Il va falloir que je découvre tout cela ! :)

    19
    Samedi 23 Novembre 2013 à 09:31

    Moi aussi, j'aimerais bien sentir les 6 autres.

    18
    Samedi 23 Novembre 2013 à 01:11

    j'aimerai bien sentir tout ça :)

    17
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 19:54

    Tu n'es pas la seule ! C'est pour cela que j'avais envie de vous en parler et de vous les présenter.

    16
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 19:00

    Pour tout te dire, je ne connaissais même pas!

    15
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 20:48

    Tiens-moi au courant parce que je n'en ai jamais vus en parfumerie ici en France (seulement en grande surface). Bises.

    14
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 20:41

    Je ne savais même pas qu'il y a tant de parfums Kate Moss ! Je vais aller faire un tour en parfumerie pour sentir ces parfums !

    13
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 15:03

    Ça ne m'étonne pas, ces EDT ne sont pas commercialisées partout en France et on ne voit jamais de pubs non plus. Pourtant elle a tant de fans.

    12
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 14:50

    Je n'avais jamais prétée attention aux parfums vendues sous son nom.

    11
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 12:21

    Ça fait un moment que je voulais présenter ces EDT car c'était vraiment une belle découverte pour moi. Oui, les parfums de stars ont souvent mauvaise réputation (même si Lovely de S.J. Parker doit être pas mal, tout comme certains de Christina Aguilera). J'espère que tu auras la chance d'en trouver parce qu'en France, je n'ai trouvé que KATE et seulement en grande surface, jamais en parfumerie. Bises.

    10
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 11:56
    Lana_GSLM

    A vrai dire je suis agréablement surprise et curieuse de lire ton article.

    Il est vrai que les jus des stars sont souvent inintéressants en termes de mélanges, trop sucrés, trop forts etc. Mais j'adore que l'on me prouve le contraire et je ne louperai par l'occasion des sentir les parfums by Kate Moss.

    Merci pour cette découverte, je t'en donnerai des news si je craque pour ces frangrances.

    Bisous ma belle

    Lana

    http://goodstylelittlemoney.com/

    9
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 08:42

    Tu en trouves peut-être chez toi, ici en France c'est plutôt difficile à moins de les commander sur le net.  

    8
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 01:39

    Ca m'a donné envie d'essayer, dis donc! 

    7
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 22:45

    Merci et j'espère l'avoir complète un jour. Bises.

    6
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 22:43
    Sylvie, Enfin moi

    Ah oui une belle collection

    Bisous

    5
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:23

    On ne voit jamais de publicités en France et on n'en trouve pas facilement non plus ici (ce qui est plutôt étonnant je trouve) du coup, comme toi, je n'étais pas au courant de toutes ces fragrances non plus avant de trouver KATE et de m'y intéresser de plus près.

    4
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:14
    Lalydo

    Je ne savais pas qu'elle en avait sorti autant!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:08

    @Ann'so: Ce n'est pas facile de trouver ces fragrances en France, il y en a pas dans les parfumeries (seulement Kate chez Douglas mais sur commande) mais il y en a parfois dans les grandes-surfaces donc faut chercher un peu. Bonne chance !


    @Anna: Vintage Muse n'est vraiment pas top (va sur Fragrantica et lis les avis et tu comprendras). J'aimerais bien tester les autres mais même en Angleterre je ne les ai pas trouvées. KATE par contre est facile à avoir, chez Boots, Tesco et même dans certains petits magasins genre Poundstretcher. L'odeur de rose n'est pas très présente, c'est vrai que c'est un mélange d'un peu de tout ;) , indéfinissable mais vraiment bon. Oui, le flacon est super, mais celui de Velvet Hour est très beau aussi.

    2
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 20:52

    J'ai envie de tous les tester! :) L'odeur de rose ne me tente pas trop en général mais mélangé à d'autres parfums le résultats peut vraiment être intéressant et je suis moi-même surprise de voir que finalement certains de mes parfums contiennent justement de l'eau de rose. Pas certaine d'aimer le Vintage Muse mais la bouteille est très sympa.

    1
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 20:47
    Ann'so m

    Du coup je vais peut etre aller sentir tout ca en vrai !! ^^  ca donne envie!
    bises
    Ann'so M
    http://annsom.blogspot.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :