• Me voilà créatrice de sacs

      

    Me voilà créatrice de sacs


    Fin juin, alors que la plupart des gens se préparaient pour les vacances, j'ai pris la décision de me lancer dans un projet personnel qui deviendra - peut-être - un projet professionnel par la suite. 

    Après avoir fait trois mois de stages non payés l'année dernière et obtenu mon diplôme de Manager des Unités Commerciales, envoyé des candidatures qui m'ont permis de passer un (!) entretien d'embauche sans suite et avec la dernière vraie possibilité de trouver du boulot dans un an (dès que le centre commercial qui doit se construire dans mon coin aura enfin vu le jour, car les travaux traînent), je ne pouvais tout simplement plus rester chez moi à ne faire "que" le ménage, la cuisine et le jardinage.

    Lors d'un grand rangement dans nos combles, j'ai retrouvé des tissus que j'avais achetés il y a quelque temps quand je fréquentais un cours de couture. Et une idée m'est venue.... Pourquoi ne pas faire des sacs ?

    J'ai ressorti ma machine à coudre, surfé sur le net et sur Pinterest pour trouver des patrons et me rafraîchir la mémoire et hop, le premier sac a été créé. Mais si je voulais en faire plus, à qui vendre et quel style adopter ? J'ai donc fait une petite enquête auprès des collègues de mon mari qui ont toutes montré un vrai intérêt, tellement qu'en deux semaines, j'avais déjà 4 commandes. 

    Et c'est ainsi que "Les Sacs de Génie" ont vu le jour. Une fois le nom de ma marque trouvé, j'ai ouvert un site internet où je présente mes créations et les tissus disponibles. Ce n'est pas un site de vente mais on peut me contacter si on est intéressé par une création déjà réalisée ou pour passer une commande personnalisée.

    Depuis ma prise de décision, j'ai créé et vendu deux sacs de plage, deux sacs d'étudiant, un sac à dos, un cartable et de nombreuses trousses et pochettes. Et j'ai encore un cartable et une sacoche pour homme à faire ce mois-ci.

    Me voilà créatrice de sacs

    Je vous présente ici ma dernière création, un sac cabas grand volume qui a été commandé par une étudiante à l'université pour transporter tous ses livres et fournitures. Elle avait choisi ce tissu à pois dans ma sélection de tissus que j'ai à la maison et j'ai décidé d'utiliser du simili-cuir pour la base. 

    Me voilà créatrice de sacs

    Pull: Zara (ancien), Jean: Mango, Collier: Cache-Cache, Sac: Les Sacs de Génie

     

    Me voilà créatrice de sacs

     

    Je vais également lui faire une trousse à crayons assortie.

     

    Voilà les raisons pour lesquelles j'ai été silencieuse sur ce blog pendant un moment. J'étais dans mon atelier en train de coudre !

    Si vous souhaitez voir toutes mes créations, c'est ici que ça se passe: http://sacsdegenie.eklablog.fr

     

     

     

    « Le pantalon à fleursSac à bandoulière en tartan »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    bridget
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 13:07

    plein de reussites pour votre beau projet .les sacs vont plaire . j achete ......

      • Jeudi 29 Octobre 2015 à 08:41

        Merci Bridget. Si vous souhaitez découvrir mes toutes créations , je vous invite à faire un tour sur mon autre blog http://sacsdegenie.eklablog.fr/ et pourquoi pas à vous inscrire à la newsletter. Et comme vous semblez être intéressée par le tartan, je peux vous annoncer qu'à partir de l'année prochaine, je vais  l'utiliser pour faire mes sacs.

        A bientôt !

    8
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 18:39

    Coucou !

    J'aime beaucoup ton blog, alors je voulais te dire bravo !! Tes sacs sont super jolis ! Bisous

      • Vendredi 16 Octobre 2015 à 18:43

        Merci Caryne !

    7
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 11:57

    Merci Isa. Je viens seulement de voir ton message, désolée pour la réponse tardive. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 19:27

    C'est génial, félicitations !

    5
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 22:04

    @Christine: Merci ! Oui, malheureusement j'ai l'impression d'avoir fait toutes mes études et tous ces sacrifices pour rien. J'avais toujours dit qu'il fallait que je fasse quelque chose par moi-même sans jamais savoir quoi... finalement il ne fallait pas aller loin pour trouver une idée, seulement dans les combles :))  Il semble que tu aies fait le bon choix et que ça marche bien et je suis contente pour toi car ce n'était pas évident. 
    Eli: Merci ! Toi aussi, tu as pris les devants et as décidé de changer d'orientation et je te souhaite également plein de réussite. J'attends donc d'avoir de tes nouvelles. Bises.

    4
    Eli
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 14:59

    Bravo pour ce beau projet !!!  J'espère que ça va marcher pour toi, tu as raison de prendre les devant et de ne pas attendre !


    Je pense ne pas tarder à t'écrire d'ailleurs... :) 


    Bises, Eli

    3
    Samedi 5 Septembre 2015 à 12:38

    Je trouve cela très bien. Tu as eu bien raison de te lancer. J'ai ouvert ma  société à force d'être éconduit à différent entretien d’embauche. Bonne réussite et bonne couture.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :