•   1

    13ème look du projet 333 

    Lors de mes balades sur les blogs qui parlent du minimalisme, j'ai lu ceci sur le blog The Very Small Closet de Jennifer Skinner à propos de la place qu'occupe le vêtement / l'accessoire tendance ou seasonal statement piece dans une garde-robe capsule:

     

    A very classic and chic wardrobe that focuses on well-made, quality clothes in mostly base neutral colors is an absolute perfect canvas for a really smart style strategy: the seasonal statement piece.
    A seasonal statement piece would be that article of clothing that is just so dramatic, eye-catching, colorful, or fashion-forward that it would never work in a regular wardrobe because it is too memorable.
    But the fact that it is so memorable is exactly what makes it so very fabulous in the very pared down closet. It becomes your defining style piece for the duration of the season. And just when you've tired of it, the season is over, and you may happily pass it on to its next happy owner.

      Une garde-robe capsule qui se compose en majorité de vêtements basiques intemporels (T-shirt blanc, trench, jeans, pull gris, etc...) gagne en intérêt si elle est actualisée à chaque changement de saison par un vêtement ou accessoire tendance ou seasonal statement piece. 

    Un petit sac néon, un Tee à l'imprimé tropical ou à message... à vous de choisir. Il sera la pièce centrale qui définira votre style pendant la saison parce qu'il se distingue fortement des autres habits. Vous le mettrez tant qu'il est "in" et vous pourrez vous en débarraser sans regrets une fois la tendance terminée car vous en aurez profité jusqu'à vous en lasser.

     

    Mon seasonal statement piece est sans hésiter ce pantalon fleuri. Contrairement au pull bleu, trench ou jean que vous voyez mais auquel on ne faitez certainement pas trop attention, le pantalon attire votre regard et vous en parlez dans vos commentaires à chaque fois que je le mets.

     

    3  

    7  

    6

     

    Mais si je reviens à la théorie de Jennifer je me pose cette question:  

    Est-ce que je vais vraiment me débarraser de ce pantalon une fois que la tendance pantalon fleuri sera terminée ?

    Eh bien, je n'en sais rien !!!

     

    Et vous, vous vous débarrassez des vêtements ou accessoires une fois la tendance finie ? Ou est ce que vous pensez que "la mode est un éternel recommencement" donc on garde et on les ressort plus tard ?

     

    2

     

    A demain !!!  

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    20 commentaires
  • La deuxième semaine du défi qui consiste à porter 33 vêtements pendant 3 mois est terminée et voici mon petit bilan hebdomadaire. Côté météo c'était encore une fois un temps plus automnal qu'estival, donc le trench, des pulls chauds et des foulards font de nouveau partie de ce récapitulatif: 

     

           foul3 cowgirl2

     1 c

             c 4

      

    Composition des looks et nombre des fois que le vêtement a été mis en deux semaines: 

     

     blouse chemise pull2

              porté 1 fois                              portée 1 fois                          porté 1 fois

     

     tee7 pull3 tee

                   porté 1 fois                          porté 3 fois                         porté 1 fois

     

    blazer veste3 tweed

              porté 1 fois                      porté 2 fois                         portée 1 fois

     

    trench2 jeans  pant

                  porté 3 fois               porté 5 fois                   porté 4 fois

     

    Sinon, j'ai commencé mon premier tri dans le but de me débarrasser du superflu et 3 sacs pleins de vieilleries ont été déposés chez Emmaüs. Il en reste encore et encore, mais c'est un début ! 

    A demain !!!  

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    16 commentaires
  • 1

     

    12ème look du project 333 qui consiste à porter seulement 33 vêtements pendant 3 mois (voir ici)

     

     

    Pas de blabla ce soir, on vient de rentrer et j'ai faim !!!

    Look casual aujourd'hui pour faire un peu de shopping. Je n'ai pas regardé pour des vêtements mais j'ai trouvé un porte-vêtements en promo à 5€ pour pouvoir y mettre mes 33 vêtements et ainsi libérer les portants de mon mari que j'occupais aussi. Ses chemises auront enfin assez de place et ne se froisseront plus après le repassage.

     

    2 

    4 

    3.jpg

     

                                       Excusez-moi pour la qualité des photos.

     

    A demain !

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  •  x.jpg

                                                               11ème look du project 333 

    En attendant l'arrivée d'un soupçon d'été qui est annoncée pour ce week-end, encore un look plutôt automnal aujourd'hui. J'ai dû braver la bruine et le vent frais ce matin, du coup le trench était encore une fois de la partie. Vu qu'il me reste encore 79 looks à composer, je me suis dit qu'au lieu d'introduire un vêtement que je n'avais pas encore mis, il serait temps de commencer à reprendre des pièces déjà vues mais en y ajoutant des accessoires nouveaux. 

     

    e 

    h   

    l

    J'ai trouvé ce foulard en friperie. Ses couleurs et son motif pied-de-coq en version maxi m'ont tout de suite plu. Et puis il s'accorde si bien à ma petite ceinture verte qui vient également de la friperie.

      

    c  

    j

     Voilà donc encore un look noir et bleu mais égayé cette fois par les accessoires.

       

                                                         A demain !

      

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    21 commentaires
  •  10 

                                             10ème look du project 333   

     

    Puisqu'une garde-robe minimaliste ne comporte que des vêtements que vous aimez, le choix au quotidien est vraiment facile. Au lieu de rester devant une penderie pleine de vêtements à vous demander: « Qu'est-ce que je mets aujourd'hui ? », vous vous trouvez devant quelques pièces en vous disant « J'ai envie de quels vêtements ? ».

    Et comme tout va avec tout, vous n'avez plus qu'à prendre les pièces qui vous font envie et voilà la tenue complétée.

    Aujourd'hui par exemple, j'avais envie de mon top à pois. 

     

     a.jpg

      Je l'ai acheté il y a 3 ans dans ma petite boutique du village et même si je l'adore, je l'ai peu porté (un peu comme le pull du look marin).

    Pourquoi ?

     

    Parce que j'ai tant de choses dans mon armoire que je me rabats souvent sur des vêtements que je n'aime pas à 100% mais que je mets seulement parce que « Je les ai achetés, il faut bien que je les porte ».

    Du coup mes pièces favorites attendent sagement dans leur coin. Seul avantage de ce comportement:  je ne les abîme pas (à moins qu'elles s'autodétruisent avec le temps comme c'est le cas de certaines semelles de chaussures ou des élastiques dans les slips et les chaussettes).    

    Mais est-ce vraiment le but d'avoir une collection de vêtements auxquels on ne touche pas par peur de les abîmer ou parce qu'on en a tant d'autres qu'on se sent quasiment obligé de les porter ? S'il s'agissait de pièces de designer à plusieurs centaines d'euros, ce qui n'est absolument pas le cas, cet argument pourrait être valable, mais avec des pièces à quelques euros qu'on peut facilement remplacer, ce raisonnement est absurde.

     

    J'ai donc pris la décision:

    Après ce défi, il n'y aura plus que ce que j'aime à 100 % dans mon armoire.

      

    Et vous ? Avez-vous aussi des vêtements dans votre penderie que vous aimez un peu mais pas à la folie ?  

     

    j

     

    c.jpg

      

                                        A demain !!! 

     

       

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    22 commentaires
  • 1 

    Après les carreaux, un petit peu de tweed aujourd'hui. Vous avez déjà vu ici la veste que j'avais achetée sur un coup de coeur en attendant ma correspondance. Et je ne le regrette pas du tout. Elle a vraiment de la gueule avec ses clous, sa finition effilochée et ses fils multicolores.

     

    5 

    7 

    8.jpg

    Je l'avais d'abord associée à un tee à col rond mais en regardant les photos je me suis aperçu qu'un col en V serait plus joli. Le tee que vous voyez ici vient de Matalan, enseigne britannique, j'adore l'encolure et les plis qui se forment sur le devant. C'est définitivement une coupe de tee que je vais chercher en priorité à partir de maintenant.  

    4

    3

                            Veste: New Yorker - Tee: Matalan - Pantalon: Kenzo - Sandales: Donna 

     

    Je n'avais pas été trop contente du rendu du look 4 dans lequel je portais ce pantalon avec des mocassins. J'ai donc mis mes sandales à talon et ça change tout. Mes jambes paraissent plus longues et fines. Donc, plus de chaussures plates avec des pantalons 7/8 pour moi. 

     

    Voilà les deux enseignements que j'ai tirés lors de la composition du look. Christine, tu as raison: je commence à m'approcher de mes aspirations mode grâce à ce défi.

     

    A demain !

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    17 commentaires
  •   56.jpg

     

    Un petit look simple aujourd'hui de nouveau porté avec mon trench et un petit foulard à cause du vent qui persiste ici. 

     

     foul3.jpg

     

    Ce sont cette fois la forme et les structures du tricot du pull de la marque allemande Bernd Berger qui apportent le petit plus. J'ai acheté ce pull il y a quelques années déjà et je l'ai pas mal porté. Pourtant, il n'a pas pris de ride ni bougé d'un poil. 

     

    titre 

    22

       

     

    Je le porte sur mon débardeur à rayures pour lui donner un petit air marin. Et puis les escarpins rouges complètent ce look aux couleurs bleu-blanc-rouge que j'affectionne tant.

     

    1

     

     

                                                                                     A demain !

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    16 commentaires
  • Voilà, la première semaine de mon projet de porter 33 vêtements pendant 3 mois (voir ici) est terminée et je voudrais vous parler de mes premières impressions. Cette semaine a connu de grands changements de températures allant de 14°C à plus de 24° dans la journée. J'ai ainsi pu mettre une de mes robes estivales mais j'ai aussi été obligée de sortir mon trench et des vêtements plus chauds en fin de semaine. 

     

         titre 2 

         4 3

         titre 1

      

    Comme vous pouvez constater, je n'ai pas seulement allégé ma garde-robe mais j'ai aussi épuré mon style. Pas de mélanges d'imprimés, arrangement des couleurs en colors-blocks, peu d'accessoires. Et quand je repasse voir les photos, je m'y retrouve vraiment (sauf dans celle avec la jupe rouge). 

     

    Mon constat après cette première semaine:

    Avoir une garde-robe qui ne comprend que peu de pièces facilite vraiment le choix et réduit le temps qu'on passe devant à se demander quoi mettre. J'ai toujours trouvé les vêtements qu'il me fallait en fonction du temps et de l'occasion en un rien de temps. Autre point positif: j'ai enfin porté des vêtements qui n'avaient pas encore ou peu été mis, comme le trench blanc que j'ai depuis 2 ans ou mon top pied-de-coq acheté l'année dernière.          

                     Pas de look aujourd'hui, il pleut et il vente, je reste à la maison, enveloppée dans mon gilet doux. 

     

                                              A demain !

      

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique