• Mon projet "Eté minimaliste" qui consiste à ne porter qu'un nombre restreint de vêtements et accessoires pendant cet été a suscité beaucoup d'intérêt de votre part dont je me rejouis énormement (en même temps, ça me met sacrément de la pression !)

     

    Comme je vous ai dit dans mon dernier article, l'idée de ce projet m'est venue en lisant le témoignage de Sophie qui parle avec une sincérité saisissante du syndrome de l'achat compulsif dont elle est atteinte et de sa méthode pour s'en sortir.

     

    Je n'ai jamais acheté de vêtements rien que pour l'acte d'acheter quelque chose. Je passe toujours dans la cabine d'essayage avant d'acheter, ne me laisse jamais embobiner par une vendeuse et je fais attention à ce que la ou les couleurs du vêtement correspondent à ma typologie (voir mon article sur le relooking).

     

    Mais malgré ces précautions, je suis évidemment sortie maintes fois d'un magasin - et surtout de la friperie - avec une robe, veste ou autre chose  dont je n'avais en fait pas besoin, que j'avais acheté parce que c'était la tendance du moment ou parce que c'était une bonne affaire.

     

    C'est la lecture du témoignage de Sophie qui m'a véritablement ouvert les yeux sur le fait que ces achats commencent à s'accumuler dans des boîtes, des housses, étagères et tiroirs (je ne vous mets pas de photos, je pense que vous voyez bien ce dont je parle !). Que malgré le nombre de looks que je pourrais créer avec ces vêtements, je me tourne la plupart du temps vers la même chose. Que tous ces vêtements prennent de la place et de la poussière et me pompent parfois l'air ! 

     

    Mais moins est-ce que c'est vraiment mieux ?

     

    J'espère trouver la réponse à cette question lors de cette expérience. 

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  •   3 

     

    Plus d'une semaine d'absence sur mon blog. Du temps que j'ai consacré à ma visite, à mon jardin et à analyser le résultat du concours Tribway. Du temps pendant lequel j'ai fait le bilan des 8 mois passés depuis la reprise du blog. Du temps encore que j'ai consacré à lire deux blogs et un livre qui m'ont interpellée et qui m'ont poussée à me poser certaines questions. 

     

    Les blogs dont je parle s'appellent L'art du minimalisme et L'armoire essentielle. 

     

    Je ne me rappelle plus trop bien comment je suis tombée sur le premier blog qui est tenu par Sophie, atteinte du syndrome de l'achat compulsif et qui a décidé de se battre contre cette maladie (oui, il s'agit d'une maladie). Elle y relate sous une plume extraordinaire, sa démarche pour réussir à surmonter ses envies d'acheter, comment faire le tri dans son armoire, nous propose des looks minimalistes et nous aide à définir notre style. 

     

    Dans sa blogroll se trouve le lien vers le deuxième blog, écrit par deux filles qui "aspirent à un quotidien plus simple" et qui ont édité le livre ma TO-DO LIST dressing que je me suis acheté il y a deux semaines et dont je vous parlerai prochainement.

     

    Pour faire court, sans être une acheteuse compulsive (voir plus de précisions ici), c'est suite à ces billets que j'ai commencé à me poser des questions sur mes habitudes d'achats. Vous savez que j'adore la friperie, les bonnes affaires qu'on peut y faire. Mais je me suis rendu compte que j'achetais de nouveau des choses dont je n'avais pas besoin, que mon armoire était pleine à craquer et que je me retrouve malgré tout devant elle en me disant "je ne sais pas quoi mettre".

     

    J'ai donc décidé de commencer une expérience que je nommerai "Eté minimaliste" qui consiste à faire le tri dans son armoire (sans tout jeter pour autant) pour ne garder qu'un certain nombre de vêtements qui seront associés entre eux pour créer des nouveaux looks. Je vous présenterai les vêtements et accessoires choisis avant de commencer mon expérience et ce seront des looks uniquement composés avec ces vêtements que je présenterai alors sur le blog. 

     

    Une expérience similaire qui s'appelle Project 333 stipule de choisir 33 vêtements et accessoires et de les porter pendant 3 mois. Je ne sais pas si je pourrai me restreindre à 33 pièces mais j'essayerai de tenir au moins pendant trois mois.

     

    Voilà donc le nouveau thème du blog pour les semaines à venir. J'espère qu'il vous intéressera.  

     

    Ci-dessous un petit look cocooning que je portais aujourd'hui à la maison.  

      5

       1

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    32 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique