-
Petits et grands pois
10ème look du project 333
Puisqu'une garde-robe minimaliste ne comporte que des vêtements que vous aimez, le choix au quotidien est vraiment facile. Au lieu de rester devant une penderie pleine de vêtements à vous demander: « Qu'est-ce que je mets aujourd'hui ? », vous vous trouvez devant quelques pièces en vous disant « J'ai envie de quels vêtements ? ».
Et comme tout va avec tout, vous n'avez plus qu'à prendre les pièces qui vous font envie et voilà la tenue complétée.
Aujourd'hui par exemple, j'avais envie de mon top à pois.
Je l'ai acheté il y a 3 ans dans ma petite boutique du village et même si je l'adore, je l'ai peu porté (un peu comme le pull du look marin).
Pourquoi ?
Parce que j'ai tant de choses dans mon armoire que je me rabats souvent sur des vêtements que je n'aime pas à 100% mais que je mets seulement parce que « Je les ai achetés, il faut bien que je les porte ».
Du coup mes pièces favorites attendent sagement dans leur coin. Seul avantage de ce comportement: je ne les abîme pas (à moins qu'elles s'autodétruisent avec le temps comme c'est le cas de certaines semelles de chaussures ou des élastiques dans les slips et les chaussettes).
Mais est-ce vraiment le but d'avoir une collection de vêtements auxquels on ne touche pas par peur de les abîmer ou parce qu'on en a tant d'autres qu'on se sent quasiment obligé de les porter ? S'il s'agissait de pièces de designer à plusieurs centaines d'euros, ce qui n'est absolument pas le cas, cet argument pourrait être valable, mais avec des pièces à quelques euros qu'on peut facilement remplacer, ce raisonnement est absurde.
J'ai donc pris la décision:
Après ce défi, il n'y aura plus que ce que j'aime à 100 % dans mon armoire.
Et vous ? Avez-vous aussi des vêtements dans votre penderie que vous aimez un peu mais pas à la folie ?
A demain !!!
-
Commentaires
Ah oui, ces vêtements qu'on veut mettre "quand on aura perdu du poids" et qu'on ne met jamais car si on a enfin réussi à maigrir, on n'a pas envie de mettre du vieux mais envie d'acheter neuf pour fêter ça ! Je continue aussi à vider et ça commence à faire du bien ! Bises.
BisousPareil pour moi mais j'ai constaté que je tiens plus aux choses achetées il y a longtemps qu'aux choses achetées récemment. Certainement parce qu'avant, j'achetais moins et je réfléchissais plus avant de passer à la caisse. Mais tout ce qui est vraiment horrible (vieux ou neuf) doit partir.
Comme je te l'ai dit, tu es tellement créative et super douée pour jouer avec les vêtements avec les couleurs et avec les motifs que je ne te vois pas t'arrêter d'acheter et de faire tes transformations. Et je comprends que tu tiens du coup à chauque pièce. Mais tu es quelqu'un d'exceptionnel et la plupart d'entre nous (dont moi) n'ont pas cette chance d'avoir des idées pleine la tête et les vêtements ne prennent jamais vie de la même manière qu'ils le prennent chez toi. La robe, franchement, avec les finitions, on dirait une robe de designer, trop belle. Hâte de la voir. Bises.
Je lis beaucoup de "chic" et "élégant" dans les commentaires ce sdernier temps et pas seulement chez toi. Ça me fait tellement plaisir comme tu peux te l'imaginer. Bises.
J'ai toujours voulu avoir un foulard à pois, c'est tellement chic, et pour celui-ci je dis "Merci la friperie" .
On va certainement lancer un défi de deux ou trois semaines, tu pourras toujours y participer pour voir ce que ça donne. Sinon, isl conseillent de mettre les choses qu'on n'aime pas trop dans une boîte, de la fermer et de la mettre quelque part pendant un mois (ou plus si tu veux) sans l'ouvrir. Si ce qui est dedans ne te manque pas ou si tu ne te souviens même plus ce qui est dedans, tu peux te débarraser de la boîte, mais sans l'ouvrir avant (ou bien tout mettre en vente). Je n'ai pas encore essayé mais c'est peut-être une piste qui pourra faciliter les choses. Bises.
Par contre, je suis admirative, car je suis incapable de restreindre ma garde-robe. Même si, je te l'accorde, je suis souvent dans le sempiternelle :"que vais-je bien pouvoir me mettre!!".
Mais j'aime tous mes vêtements, à mes yeux ils sont tous supers (ça fait prétentieux mais ce n'est pas du tout ce que je veux faire passer, au contraire c'est le fait de les avoir chinés qui leur confère cette singularité que j'affectionne), alors difficile de trancher.
Sinon, z 'ai mis la robe!!
Gros bisous♥♥♥
(Je me répète beaucoup dans mes commentaires à force, désolée... :')
Et oui certes j'ai des vêtements que j'aime mais pas à la folie. Ce sont ces pièces là que je dois vendre.
Ce sera un bon départ pour moi, essayer de me séparer de ce que j'aime que moyennement! Je vais finir par y arriver aussi :-)Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Ah oui, les essayages, l'horreur, surtout quand, après 30 minutes, on remet le jean et le T-shirt qu'on met toujours. Et pour les photos pour le blog c'est plus facile aussi, je suis (presque) contente du premier coup. Mais j'ai encore du chemin à parcourir, à trier et à donner et puis à acheter les bons basiques. Bisous.