• Scotch Whiskies de différentes distilleries

    Comme on s'approche de la Fête des Pères, je reviens aujourd'hui pour vous présenter le produit dont la France est le premier importateur mondial et qui ferait un joli cadeau: le whisky écossais.

    Ce n'est d'ailleurs pas la peine de vous rendre en Ecosse pour faire vos achats: le whisky y est plus cher qu'en France en raison de la taxation sur les alcools plus élevée Outre-Manche. C'est donc vraiment le moment de s'intéresser de plus près à l'uisge beatha, qui signifie eau-de-vie en gaélique.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Tendance pastel: ma version

     Puisque le mois de mai a décidé d'adopter toutes les caractéristiques d'un mois d'avril dans le nord du pays - alternances entre la pluie et le soleil avec des bourrasques de vents à vous décoiffer et des températures en dessous des normales saisonnières - j'ai gardé mon manteau en tweed rose dans mon armoire et il est toujours aussi adapté que quand vous l'avez vu pour la dernière fois fin mars.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    18 commentaires
  • Mon joli sac en tweed d'Emma Cornes

    En septembre de l'année dernière je vous ai présenté pour la première fois les sacs en tweed d'Emma Cornes sur ce blog. Et j'ai été tellement enchantée par les produits ainsi que par la fabrication de ces sacs que j'en ai commandé récemment un issu de la nouvelle collection.

    In September of last year I did a presentation of Emma Cornes' tweed bags on this blog. I have been so enchanted by the bags and the craftmanship that goes into them that I recently ordered my own bag.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Tomboy

    Ça y est, les choses sérieuses ont commencé. Je suis rentrée de mon court séjour passé en Allemagne et j'ai commencé vendredi mon stage d'un mois qui accompagne la formation de manager des unités commerciales que je suis à partir de ce mois. Pour ce premier stage j'ai eu de la chance et j'ai trouvé tout de suite une place dans un magasin de prêt-à-porter pour hommes dans mon village. 

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    19 commentaires
  •                           


    A l'heure où l'on parle de développement durable et où de plus en plus d'enseignes se mettent à distribuer des vêtements avec du coton biologique, je me demande pourquoi on ne s'intéresse pas plus aux fibres qui poussent chez nous et dont la culture est naturellement écologique.

    Prenons comme exemple la laine qui entre dans la composition de Harris Tweed et la plupart des tissus que je présente sur ce blog. Elle vient évidemment des moutons britanniques et aucun herbicide ni pesticide n'a été nécessaire pour la produire. J'ai donc cherché à savoir quelle fibre naturelle avait les mêmes avantages que la laine et était cultivée en France et j'ai découvert l'étonnante fibre de lin.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  •                        

    Les aventures des MacClyde

     

    Voici la première fois que je parle de livres sur le blog. Non pas parce que je ne lis pas, mais simplement pas assez de livres en français pour faire des chroniques sur le blog. 

    Si je vous en présente aujourd'hui c'est parce que leur histoire se déroule en Ecosse, parce qu'ils étaient les meilleures ventes de livres Science-Fiction et Fantasy à la Fnac en 2012 et chez Numilog en 2014 dans la catégorie romans d'aventure et parce qu'ils ont été écrits par un ami virtuel, Stéphane Béguinot.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • Jupes midi, vestes chanelisantes... du shopping chez Zara

     

    Comme je vous l'ai dit dans un de mes précédents billets, je suis fan de la tendance midi qu'on a pu voir dans les défilés récemment et que nous retrouvons bien évidemment dans les magasins. Pour ce shopping je me suis promenée sur le site de Zara, dont la collection s'est fortement inspirée du minimalisme: beaucoup de coupes épurées, des tissus sans motifs en blanc, noir ou dans les couleurs pastel. Ce sera certainement le style que je vais de nouveau adopter pour l'été comme je l'ai fait l'année dernière.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    8 commentaires
  • Manteau Prince-de-Galles

     Un titre aussi simple que ce look. Je pense que vous devez maintenant connaître toute ma collection de manteaux: celui en tweed rose, celui en crème-marron à carreaux, le duffle-coat, le manteau façon biker de Kiabi... puis celui-ci au motif Prince de Galles. Oui, je suis devenue une petite collectionneuse de manteaux ces derniers mois pour la simple raison que je ne mets plus que ça quand il fait frisquet. Même pas de parka cet hiver - il n'a simplement pas fait assez froid.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    11 commentaires