•  

    Les parfums de Kate Moss

    Il fait trop froid et humide dehors pour prendre des photos et je me suis dit que c'est le bon moment pour vous parler de ma petite collection d'eaux de toilette de Kate Moss.

    Comme toute star de nos jours Kate Moss distribue depuis 2007 des fragrances en son nom. 10 eaux de toilette ont ainsi vu le jour et j'en possède moi-même 4 que je vais vous présenter aujourd'hui.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    23 commentaires
  • titre-copie-1

    Vous aviez été nombreuses à réagir à mon article La triche dans les publicités pour mascara sur l'emploi de faux cils et de faux cheveux dans les publicités et dans lequel je vous avais également parlé des différences entre les réglementations en Grande-Bretagne et en France.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    54 commentaires
  • coiffure-printemps2011

    Je pense ne pas être la seule à être déçue après une visite chez le coiffeur et à entendre son compagnon dire: mais c'est horrible !! Après moultes déceptions, j'avais décidé il y a quelques années de faire simple en portant une coupe au carré et d'attacher les cheveux. Quant à la coloration, ça fait plusieurs années que je la faisais à la maison, au henné et la couleur qui en résultait ressemblait à celle de mes yeux, et je trouvais que cela donnait une belle harmonie

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    72 commentaires
  •  Relooking

     

    Je vous ai dit dans mon dernière article que j'avais enfin fait quelque chose qui me trottait dans la tête depuis longtemps. Et ce quelque chose était : une séance de relooking.

       

    Ça fait plusieurs années que j'essaie à l'aide de livres et d'internet de savoir quelles couleurs  correspondent à ma typologie sans jamais avoir été sûre du résultat trouvé. Il faut savoir que les professionnels du relooking nous divisent en fonction de notre carnation et de la couleur de nos cheveux et de nos yeux en quatre catégories : printemps, été, automne et hiver. A chaque type correspond une palette de couleurs qui nous subliment ou nous donnent triste mine.

      

    Stars appartenant au type printemps:

    Nicole Kidman, Gwyneth Paltrow, Renée Zellweger, Jane Seymour & Michelle Pfeiffer   

     

    frühlingStars 1

     

       

    Stars appartenant au type été:

    Melanie Griffith, Heather Locklear, Cameron Diaz, Dolly Parton, Sharon Stone

     

    sommerStars 2

         

     

    Stars appartenant au type automne: 

    Julia Roberts, Cindy Crawford, Jennifer Lopez, Sophia Loren 

      herbstStars 3

       

       

    Stars appartenant au type hiver:

    Catherine Zeta-Jones, Monica Bellucci, Demi Moore

     

    winterStars 4

     

     

    C'est en passant devant le salon d'une coiffeuse visagiste du village voisin que j'ai vu qu'elle faisait également du conseil en image. Sans hésiter j'y suis entrée pour me renseigner. Elle propose trois formules : la colormétrie (trouver les couleurs qui nous mettent en valeur), l'étude de morphologie (trouver les coupes de vêtements qui équlibrents la silhouette) et la morphologie du visage (connaître les points forts et faibles de son visage pour faire un bon maquillage).

     

    J'ai donc pris rendez-vous pour la colorimétrie qui a eu lieu mercredi matin il y a deux semaines. La coiffeuse avait fermé le salon pour pouvoir se consacrer uniquement à moi. Elle avait installé un miroir dans une baie vitrée pour profiter de la lumière du jour. Je me suis installée devant le miroir et comme j'ai les cheveux colorés, elle m'a mis un bonnet blanc sur la tête pour complètement cacher les cheveux. Ensuite elle m'a demandé quelles couleurs je préfère et quelles parties de mon visage je n'aime pas du tout.

       

     

    stilgerecht online

    Photo: Stilgerecht online

     

    Puis elle a commencé le drapage. Le drapage consiste à vous mettre des foulards de différentes couleurs pour voir quel effet chaque couleur a sur le visage, tout particulièrement sur la carnation et sur vos défauts. Elle a mis des couleurs chaudes en opposition à des couleurs froides (par exemple de l'orange, couleur chaude, en opposition à du rose, couleur froide) et me demandait de bien observer mon visage pour voir les changements de carnation et l'effet que chaque couleur avait sur les parties que je n'aime pas.

     

    Je vous dis, j'ai eu du mal à voir les différences et ce n'était pas si évident que ça. Je n'aime pas du tout le rose bonbon... et à ma grande surprise c'est une couleur qui me va et qui me met en valeur ! Ce drapage a duré presqu'une heure. 

    Résultat : moi qui pensais faire partie du type automne comme Julia Roberts :

     

     

       Julia Roberts  

     

     je fais finalement partie du type hiver (adouci) comme Monica Bellucci:

    .

      Monica Bellucci

     

     

     Ce qui veut dire:  

    1. Exit tous les vêtements aux couleurs chaudes tirant vers l'orange et les pastels givrés

    2. Plus de coloration au henné car la couleur cuivrée ne me va pas du tout

    3. Plus de maquillage aux couleurs chaudes (vernis et rouge à lèvres dans les tons orange)

     

    Terminé:   

     couleurs automne 

    (j'ai évidemment fait exprès de mettre toutes les couleurs interdites dans la même tenue !) 

     

    couleurs1

     

    Vert doré, orange, camel ou beige, blanc crème, vert pastel 

     

     

    Tartangirl à partir de maintenant:

     

     couleurs hiver

     

     

    Voici le nuancier qui m'a été remis à la fin de la séance. Une carte pour la maison et un évantail à mettre dans mon sac à main quand je fais mes courses.  

      

     hiver adouci 

     

     

     

     hiver adouci

     

     

    Mes nouvelles couleurs de base : le bleu marine, le rouge, le marron très foncé et le gris anthracite.

    Toutes les couleurs froides (bleu, rose, violet etc.)  

    Pas de blanc crème mais un vrai blanc.

    Le noir est autorisé mais en petites touches, je dois préférer le gris anthracite et le marron foncé. 

    Une fois le drapage terminé, j'ai été maquillée dans les tons violets et elle m'a donné quelques astuces de maquillage.

    Durée de la séance: 2h30.

    Prix: 137€  

     

    Si vous êtes intéressées par le relooking, allez voir le site de Sylvie de "Enfin moi", qui gère une agence de conseil en image. Vous y trouverez des témoignages et des photos avant/après. Il y a aussi Jo qui fait également du relooking et qui présente son travail sur son blog.

     

    Vous comprenez donc pourquoi j'ai fait une petite blogo-pause : j'étais et je suis toujours en plein travail sur moi-même. Avec l'aide du nuancier j'ai fait le tri dans mon armoire (une de mes bonnes résolutions) et j'ai feuilleté les magazines pour trouver des idées. Car avec le changement de couleurs j'ai maintenant aussi envie de changer de style vestimentaire .  

       image1xl

     

      imagne1xl

    immage4xl

     

    Mais mon relooking n'est pas encore terminé, comme certaines d'entre vous l'ont deviné, on a également parlé de coiffure et j'y suis retournée cette semaine pour me faire faire une nouvelle coupe de cheveux. Mais ce sera pour le prochain article.

    Et vous ? Avez-vous déjà pensé au relooking ou en avez-vous déjà fait ?

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    84 commentaires
  • Couleurs de boheme

    Je ne sais pas si vous faites pareil, mais quand je reçois un commentaire de quelqu'un que je ne connais pas, je vais toujours voir son blog pour savoir à qui j'ai affaire. C'est ce qui s'est passé quand j'ai reçu le commentaire d'Ellen et c'est ainsi que j'ai découvert qu'elle tient un site de vente en ligne nommé "Couleurs de Bohème". Je lui ai parlé de ma découverte et elle a eu la gentillesse de m'envoyer des produits de son site pour les tester. Pour l'en remercier j'ai décidé de présenter son site et les produits qu'elle y vend.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    52 commentaires
  • tombon

    Je vous avais parlé en juillet de naag, le site web du mannequin Agyness Deyn et par la même occasion de ses produits pour cheveux chouchous de la marque Tommy Guns qu'elle présentait sur ce site. Je ne connaissais pas du tout cette marque et quelques jours plus tard, par le hasard des choses,  j'ai trouvé deux de ces produits en promo chez Monoprix. Je les ai achetés du coup pour les essayer et les présenter par la suite sur mon blog et voici mon verdict.

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    42 commentaires
  • Aujourd'hui, je fais du recyclage et publie un article que j'avais mis en ligne au tout début de ma vie de blogueuse. Comme à l'époque je n'étais pas encore inscrite sur Hellocoton et beaucoup d'entre vous ne me suivaient pas encore, ce sera néanmoins une découverte pour certaines . 

     

     

    Quelle est la différence entre ces deux publicités pour mascara de la même marque ?

     

    lancomeb

     

     


    Lancomea

    La première a été publiée en Grande-Bretagne, la deuxième en France . Et puis ? Malgré leur similitude, il y a un petit détail qui est d’une grande importance pour vous consommatrices. Regardez la pub britannique et vous voyez écrit tout en bas à droite:



    Shot with lash inserts - photographié avec ajout de faux cils.


    Eh oui, Mesdemoiselles, même si vous en mettez une tonne de ce mascara Hypnôse Drama de Lancôme, vous n’aurez jamais le regard aussi bien encadré que Daria, le mannequin, à moins que vous ajoutiez des faux cils ! Madame La Britannique est au courant qu’il y a de la triche sur la photo, pendant que Madame la Française vide le flacon pour avoir son regard hypnotique.


    Vous voulez d’autres exemples ? Regardez les beaux yeux de Kate.




    Puis regardez en bas à gauche :



    Lashes enhanced in post production. L’apparence des cils a été améliorée après coup lors du passage au photoshop. Mais au moins, on est au courant de la triche.


    Et Pénélope et son regard de biche ?






    Styled with lash inserts – encore des faux cils !


    Passons à Cheryl Cole, connue depuis longtemps de l’autre côté du Channel.





    Styled with some natural hair extensions. Eh bien on lui a ajouté des cheveux pour lui donner une crinière de rêve.


    Pourquoi les publicitaires britanniques sont-ils obligés de marquer qu’il y a de la triche dans les photos ?
    Tout ça a commencé avec une plainte de l’ASA (Advertising Standard Authority, organisme anglais de vérification de la publicité) auprès de l’Oréal en 2007. L’Oréal avait à l’époque tourné une pub de mascara avec Pénélope Cruz dans laquelle elle portait de faux cils sans que ce soit indiqué dans la pub. C’était tellement visible que l’ASA avait déclaré que la pub induisait les consommateurs en erreur et a demandé de mentionner à l’avenir tout ajout dans ses campagnes. Du coup, c’est devenu une règle.

    Alors pourquoi ces pubs ne sont-elles pas considérées comme mensongères en France ? Parce que le BVP (Bureau de Vérification de la Publicité) en France, faute de moyens financiers, se contente de demander aux grands groupes cosmétiques s’ils ont des preuves de l’efficacité de leurs produits sans vérifier leur véracité tandis que l’ASA britannique vérifie si ces preuves sont effectivement vraies.


    A quand un règlement similaire en France ?
    D’ici là, méfiez-vous des mérites affichés des mascaras et des produits pour cheveux.

    Lien vers l’affaire de l’Oréal : publicité mensongère  

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    75 commentaires
  • Body shop produits pour le corps

    On a été à Amiens hier, notre ville désormais préférée pour faire du shopping et comme vous pouvez voir sur la photo, j‘ai été à The Body Shop pour utiliser la carte cadeau de 15 € gagnée sur le blog de Clémence.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    70 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique