• So British !

ujbon

Comme la plupart d’entre vous sont rentrées de vacances, je voudrais évidemment vous parler de ma journée passée à Canterbury au lendemain de mon anniversaire.

L’idée de partir nous est venue après avoir vu que les traversées Calais-Douvres avec P&O étaient à 26 € aller-retour. L’embarquement s’est fait à 6h10, et comme on a 1 heure de route pour y aller on s’est levés à 4h15 (dur, dur) pour y être à l’heure. La traversée dure 1h30 pendant laquelle on peut manger au resto à bord et faire son petit shopping « tax free ».

Arrivée à 7h15 heure locale à Dover mais on a dû patienter 30 minutes pour accoster à cause d’un autre ferry qui avait du retard.

cliffs of Dover

Vue sur les falaises de Dover

Castle Dover-copie-1

Une partie du port avec Dover Castle en haut des falaises.

Pendant mon séjour en Ecosse de 2003 à 2006, j’ai travaillé en outre dans un restaurant-café de la chaîne de magasins Tesco. Les restaurants ouvrent à 8 heures du matin pour servir le fameux « English Breakfast » qui est composé de saucisse(s), œuf(s), bacon, haricots blancs en sauce tomate, champignons, hash browns (galettes de pommes de terre), tomates cuites et parfois du boudin noir. Plus du toast. Comme le Tesco à Dover est ouvert 24h/24 on y est allés directement pour prendre  notre petit-déjeuner.

Comme nous ne mangeons pas de viande, nous nous sommes composé notre petit-déjeuner nous-mêmes. Une tranche de toast plus le beurre est à 30p, les autres ingrédients sont à 40p pièce. Nous avons pris un œuf sur le plat, des haricots, des champignons, une saucisse  végétarienne et un hash brown (galette de pommes de terre râpées). Plus le thé  (1 tasse et demie) ce petit déjeuner nous est revenu à £3.20 par personne.

Breakfast

Les Britanniques mangent beaucoup de chips ou "crisps" comme ils disent, souvent en accompagnement du déjeuner à midi à la place des frites (et parfois en même temps). Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre une photo de leur rayon chips. Je ne sais pas combien il y en avait de sortes mais je pense que ça frôlait la centaine (les rayons perpendiculaires sur la droite contenaient également des chips). Avez-vous déjà vu un pareil rangement en France ?

rayon chips

Après notre petit-déjeuner nous sommes partis direction Canterbury qui se trouve à 30 minutes en voiture de Dover. On est d’abord passés chez TK maxx un peu à l’écart du centre-ville. Je vais vous présenter cette chaîne de magasins une autre fois mais sachez déjà qu’ils vendent des pièces uniques de marques à des prix défiant toute concurrence. C’était un de mes magasins préférés en Ecosse mais le choix est plutôt décevant à Canterbury et à part cet anticerne à £2.99 au lieu de £4.99 je n’ai rien trouvé.

concealerbon

A côté de TK maxx se trouve Matalan, une autre chaîne de magasins de vêtements présente partout en Grande-Bretagne. On est obligé d’avoir leur carte pour y faire ses courses mais j’ai toujours la mienne de mon temps en Ecosse. J’y ai trouvé deux colliers, celui avec la clé était réduit de £5 à £2.50 et l'autre avec le camée réduit de £10 à £5.  J’ai trouvé exactement le même plus tard chez Topshop pour £12.

clé3

collier camey

J’y ai acheté également cette robe ou T-shirt long Union Jack à paillettes, réduit de £10 à £5 . J'en ai fait une série de photo que je vous montrerai plus tard.

BILD0245

La suite de mon séjour et de mes achats demain.

Most of you are back from holidays and I would at last tell you about my day spent in Canterbury the day after my birthday. We decided to make a trip to England after receiving an email telling us that we could get crossings at 26 € return. We had to get up at 4.15 am to take the first ferry that embarked at 6.10 am at Calais. The journey took 1h30 during which you can make you tax free shopping or have a breakfast on board. After a 30 minutes wait in the harbour we arrived in Dover at 7.45am local time.

During my stay in Scotland, I also worked as a supervisor in a cafeteria of the supermarket chain Tesco. So we knew that we could get a real English breakfast at Dover’s Tesco's. We chose to take a vegetarian sausage, a fried egg, beans, mushrooms and a hash brown and together with a pot of tea and a slice of toast and butter we paid £3.20 each.

The British love their crisps and I had to take a picture to show you the variety of different crisps Tesco offers in its supermarkets.

Now that we had something in our stomach, we went to Canterbury that is a 30 minutes ride from Dover. First we went to TK maxx, my favorite shop when I stayed in Scotland. They sell branded items from last or even the current season for up to half of the original price. But unfortunately the Canterbury shop is not very well stocked so I only bought this dark circle corrector.

Next stop Matalan. You need a shop card to buy there but I still have my card from my stay in Scotland. I bought two necklaces, each half price and a Union Jack dress of which I will show you more photos later on.

To be continued tomorrow.

Rendez-vous sur Hellocoton !

« Abonnement annuel à Be pour 44€Emblématique ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

• Commentaires

Lundi 18 Mars 2013 à 15:08
    Tartangirl

On a toujours eu de la chance et avons eu du beau temps pour la traversée et les falaises sont splendides. Ces petits déj chez Tesco sont vraiment bien, pas chers et plutôt bon. C'est devenu un arrêt obligatoire à chaque séjour maintenant.

Samedi 16 Mars 2013 à 19:17
    Chicissime
    La vue des falaises est splendide!
    Le petit déj végétarien me plaît beaucoup :-)
    Mardi 31 Août 2010 à 21:43
    tartangirl

Comme on s'était levés tôt, ça nous faisait presque comme un déjeuner. Et puis c'est sucré et on connaît, donc on n'avait pas de problème à manger des beans à 8h du matin. Sinon, les autres jours je n'en mangerais pas non plus au petit déj. Bisous.

Mardi 31 Août 2010 à 09:50
    Mia Terra Latina
    Oui, je connais Canterbury ! Par contre moins je n'ai jamais pris leurs red beans au petit déjeuner ! Tu as bien du courage ! Lol Bizzzzzzz ;-)
    Lundi 30 Août 2010 à 23:45
    tartangirl

Tu as été en Irlande ? Je n'y suis jamais allée, je pense que ça ressemble beaucoup à l'Ecosse.  Un week-end à Londres, j'en rêve aussi et surtout de voir la ville la nuit, ça doit être magnifique. Peut-on voir tes dessins sur ton blog ? A bientôt. Bisous.

Lundi 30 Août 2010 à 23:20
    tartangirl

Tout est une question d'habitude. J'ai grandi en Allemagne avec le pâté et la charcuterie au petit déj et j'ai servi du poisson fumé réchauffé au clients le matin quand j'ai travaillé dans un hôtel en Ecosse. On s'y fait petit à petit. Le problème avec ces plats c'est toute la graisse qui y est contenue et qui est certainement en partie responsable du taux élevé d'obèses dans ces pays.

Lundi 30 Août 2010 à 23:05
    tartangirl

Je n'ai pas encore vu le toast ketchup mais bien le toast haricots. Et à l'hôtel où j'ai également travaillé, certains clients mangeaient du poisson fumé réchauffé le matin. Je ne te dis pas l'odeur de poisson dans la cuisine à 8 heure du matin. Je n'ai jamais mangé comme eux mais pour un plat à midi avec des frites c'est pas mal. Suite de mes achats normalement demain. Bisous.

Lundi 30 Août 2010 à 23:01
    tartangirl

Là bas ils ont plein de substituts de viande qui sont super bons. Je vais en parler un autre jour. Et puis pour la tunique j'ai mis plus de photos en ligne et  ça a l'air de bien plaire. Je verrai bien si j'oserai un jour me promener comme ça dans la rue (peut-être lors d'une prochaine visite en Angleterre ?). Bisous.

• Nom / Pseudo :

E-mail (facultatif) :

Site Web (facultatif) :

Commentaire :

Lundi 30 Août 2010 à 22:56
    tartangirl

Moi aussi j'aimerais bien aller à Londres un jour, là on s'est contentés de Canterbury. J'en parlerai bientôt. Bisous.

Lundi 30 Août 2010 à 22:53
    tartangirl

Ah non faut pas les rater, et surtout pas les beans de Heinz. On en a acheté 12 boîtes pour en manger à la maison mais à midi, pas pour le petit déj. Merci d'être passée et d'avoir laissé un commentaire. A bientôt.

Lundi 30 Août 2010 à 22:50
    tartangirl

Il y a plus de 15 ans on pouvait y aller pour 10 francs . Là à 26€ c'était vraiment pas cher, surtout en pleine saison. Il faut vraiment qu'on y aille plus souvent, c'est toujours un énorme dépaysement . Tu connais donc aussi Canterbury ? Bisous.

Lundi 30 Août 2010 à 22:45
    tartangirl

Eh oui, c'était bien et tu n'as pas encore tout vu !

Lundi 30 Août 2010 à 22:44
    tartangirl

Il nous fallait un bon petit déjeuner comme on n'avait rien mangé depuis 4 heures du matin  (sauf bu un café et mangé quelques gâteaux sur le ferry). On se fait un plat comme ça de temps en temps à la maison mais pour le déjeuner et avec des frites (oui, oui, ça a l'air dégueu mais c'est très bon). Bisous.

Lundi 30 Août 2010 à 22:40
    tartangirl

J'en avais vu sur les blogs et à ce prix, je n'ai pas hésité une seconde. Bisous.

Lundi 30 Août 2010 à 22:39
    tartangirl

Moi aussi, j'aimerais bien allée à Londres un jour mais Canterbury n'est pas mal non plus. J'en parlerai bientôt. Londres en décembre doit être bien, surtout qu'ils font les soldes déjà avant Noël là-bas. Bisous.

Lundi 30 Août 2010 à 22:35
    tartangirl

Les chips c'est très anglo-américain et après ils s'étonnent pourquoi ils sont obèses. Bisous.

Lundi 30 Août 2010 à 22:33
    tartangirl

Non, on n'a pas été à Londres. J'aurais bien aimé comme je n'y suis jamais allée,mais on s'est contentés de Canterbury qui est plus près de Dover mais où il y a tous les magasins qu'il faut aller voir. Bises.

Lundi 30 Août 2010 à 22:29
    tartangirl

J'avais cherché un collier comme ça ici mais il n'y avait rien qui me plaisait. Et quand j'ai vu qu'ils faisaient le même à Topshop, j'ai été doublement heureuse de ma trouvaille. Bisous.

Lundi 30 Août 2010 à 22:00
    la petite
    J'ai adoré te lire ! Cela m'a rappelé les bons souvenirs de mes séjours en Angleterre et en Irlande :) J'arrête pas de demander à mon chéri de m'emmener un we à Londres (à moi le shoppiiiiing !!) mais bon ce sera pr plus tard (on pars en vacs ce sam déjà : je suis en vacs depuis ce soir). Le rangement des crisps est excellent ! La robe Union Jack est pas mal (cela me rappelle aussi un de mes dessins de stylisme qui lui ressemble bcp !). xoxo
    Lundi 30 Août 2010 à 19:04
    saminette
    hiiii ce p'tit déj !!!! on a eu le droit à la même chose à Londres, mais heureusement qu'on avait le choix aussi avec des toasts et de la confiture ! rien que l'odeur des saucisses grillées ça ne passait pas !
    Qu'est-ce qu'on est difficile nous les français ;-)
    Lundi 30 Août 2010 à 17:27
    LaMimiDeMalo
    Ouais sympa !
    Je ne mange pas de viande moi non plus :-)
    J'aime beaucoup le camé, il faudrait que j'y pense tient !
    Et cette robe est très sympa, meme si perso je n'assumerais pas le port d'un drapeau, elle te va très bien.
    Lundi 30 Août 2010 à 13:18
    vanou
    Ah la la, moi j'ai du mal avec le salé le matin, je me rapelle en angleterre j'étais chez des gens qui mangé des toasts avec du ketchup le matin....
    Bon sinon tes achats sont très beaux, j'adore les bijoux.
    Montre nous vite la suite.
    Gros bisous, VANOU
    Lundi 30 Août 2010 à 12:59
    Réjane
    Londres ! Quelle chance ! Je rêve d'y aller... Très chouette cette robe, tunique ^^
    Lundi 30 Août 2010 à 12:01
    Princesse Pia
    Ooh l'assiette de beans, fallait pas rater ca !
    Lundi 30 Août 2010 à 01:45
    Mia Terra Latina
    Sympas comme tout ce petit saut en Angleterre et ces petits achats. J'y allais assez souvent quand j'habitais dans le Nord ! Bizzzzz ;-)
    Lundi 30 Août 2010 à 00:30
    Aurélie
    Cette petite escapade m'a l'air bien sympathique!
    Dimanche 29 Août 2010 à 22:42
    Nath
    Début de voyage très riche, dis donc!!! QUant au petit déj'... Ouaouwww..... Bisous!
    Dimanche 29 Août 2010 à 21:49
    Bérangère
    Super le collier avec la clé et en + à ce prix !!
    Et la robe Union Jack est top aussi.
    Dimanche 29 Août 2010 à 20:59
    Cyanna
    Ha, je rêve d'aller faire du shopping à Londres!!! Si tout se passe bien, ce sera pour décembre.En tout cas j'ai hate de voir tes emplettes!
    Bisous!
    Dimanche 29 Août 2010 à 20:04
    berrydelight
    ohh trop bien ton look avec la robe british.
    Au quebec aussi il y a beaucoup de chips :O c'est impressionant. Il avait l'air sympa ton petit séjour
    bisous
    berrydelight
    Dimanche 29 Août 2010 à 19:00
    The Outsiders
    Tu es allé a Londres !?
    Haaa Londres c'est tellement Géniale !
    Tu as aimé ?

Oui il est superbe le sac de BB, je dirais aussi beau que le BB de Lancel !
    Bises :)
    Dimanche 29 Août 2010 à 17:08
    Lnnn
    Sympa cette journée! Le collier camé est vraiment beau et surtout pas cher!
    Hâte de voir la suite de tes achats!

Bisous, Lnnn
    Suivre le flux RSS des commentaires