• Stéphane Béguinot, Les aventures des MacClyde

                           

    Les aventures des MacClyde

     

    Voici la première fois que je parle de livres sur le blog. Non pas parce que je ne lis pas, mais simplement pas assez de livres en français pour faire des chroniques sur le blog. 

    Si je vous en présente aujourd'hui c'est parce que leur histoire se déroule en Ecosse, parce qu'ils étaient les meilleures ventes de livres Science-Fiction et Fantasy à la Fnac en 2012 et chez Numilog en 2014 dans la catégorie romans d'aventure et parce qu'ils ont été écrits par un ami virtuel, Stéphane Béguinot.

    Cet homme est tellement fan de l'Ecosse et de ses traditions qu'il a créé son petit univers personnel écossais: il porte le kilt dans un tartan qu'il a lui-même imaginé et qu'il a enregistreé au registre officiel des tartans.

    Il joue également de la cornemuse, passe ses vacances en Ecosse et, si ce n'était pas encore assez, il s'est mis à écrire cette triologie qui a lieu dans les Highlands d'Ecosse.  
             

    Les aventures des MacClyde

    Stéphane Béguinot lors d'une séance de dédicace de ses livres.

     

    Ces livres sont des romans d'aventure tous publics dont les personnages principaux, trois frères et soeurs, s'inspirent du caractère des enfants de l'auteur. Ecrits avec plein d''humour, ils s'adressent aux lecteurs qui aiment les histoires "kilt et épée" remplies de magie qui les invitent à s'évader et à utiliser leur imagination. 

    Le premier tome "Le clan du Grey Watch" nous conduit donc directement dans l'Ecosse avec ses châteaux, ses clans et ses fantômes:        

                

    Les aventures des MacClyde

     

    Après le premier tome à l'esprit jeune et inscouciant, le deuxième tome "Bonnie Highland Laddie" est plus intense en événements dramatiques:

     

    Les aventures des MacClyde

     

    Les aventures des MacClyde

    Le troisième tome est en préparation et sortira en 2015.

    Les aventures à rebondissements sont un brin policières, teintées de fantastique et d'historique. On y apprend beaucoup sur les coutumes ancestrales grâce aux travail de documentation et de recherches entreprises sur le terrain par l'auteur.

    Petit plus très appréciable: l'auteur nous propose de continuer notre expérience du monde écossais découvert dans ses livres sur son site. Nous y retrouvons la présentation des tartans des clans du roman, les lieux et les bâtiments qui ont inspiré l'histoire, des vidéos sur les Highland Games, des danses et des musique écossaises.

    Bien qu'il s'agisse d'une triologie, chaque tome offre une fin en soi qui n'oblige pas à acheter les autres.

    L'auteur a decidé de commercialiser ses livres papier lui-même à travers son site d'auteur  macclyderoman et vous propose également de mettre une dédicace. Une version e-book au prix de 4.99€ est également disponible chez NumiLog et tous les grands distributeurs.

                                              +++++++++++++++++++++++++

    Prochaine occasion de rencontrer l'auteur, d'acheter et de faire dédicacer les livres:
    Le 26 avril de 14h30 à 19h à l'Espace Temps d'Egly (91)

                                              +++++++++++++++++++++++++

     

     

     

     

    « Jupes midi, vestes chanelisantes... du shopping chez ZaraEt si on adoptait le lin cet été ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Dimanche 20 Avril 2014 à 23:08

    Ce livre a vraiment l'air bien. J'aime bien les livres ou l'histoire est un peu mystique, cela me tient en haleine durant une bonne partie de la nuit (je lis toujours avant de m'endormir). Merci pour cette présentation.

    Je te souhaite de joyeuses Pâques :)

    9
    Dimanche 20 Avril 2014 à 01:48

    gracias por la recomendación

    qué ganas tengo de volver a Escocia...

    kss

    new post: http://tupersonalshopperviajero.blogspot.com.es/2014/04/my-marvel-superhero-shirt.html

    8
    Vendredi 18 Avril 2014 à 09:33

    Merci pour ta réponse!

    Bon week end :)

    7
    Jeudi 17 Avril 2014 à 18:04
    Sylvie, Enfin moi

    Je comprends mieux pourquoi tu nous en parle

    L'Ecosse est vraiment ton pays d'adoption

    Bisous

    6
    Jeudi 17 Avril 2014 à 06:41

    Petite précision : mes romans ne sont plus disponibles à la FNAC. Je n'ai pas reconduit mon contrat car la marge prise par ce vendeur est telle que je vendrais à perte où devrais fixer un prix (le prix unique est une vraie ineptie qui protège les plus gros distributeurs) déraisonnable pour l'acheteur. On peut me trouver chez Amazon (mais plus cher que sur mon site !). Ils existent aussi en version e-book (volontairement à tout petit prix 4,99€), disponible partout dans le monde chez tous les grand distributeurs. J'ai un onglet contact sur mon site d'auteur pour ceux ou celles qui souhaiteraient en savoir davantage.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 16 Avril 2014 à 14:18
    Sandrine

    Généralement je ne suis pas bien attirée par les livres fantastiques, mais j'avoue que la, tu attises ma curiosité. Il a l'air vraiment bien, je vais donc commencer par le tome 1 pendant mes prochaines vacances!

    Bises!

    4
    Mercredi 16 Avril 2014 à 13:04

    Tu as raison. L'Ecosse est connue pour ses chanteaux hantés, ses lochs et vallées qui disparaissent sous le brouillard et ceux qui adorent les ambiances mystérieuses trouveront leur bonheur dans la lecture de ces livres.

    3
    Mercredi 16 Avril 2014 à 12:51

    Intéressant et cela peut donner une belle image de l'Ecosse.

    2
    Mercredi 16 Avril 2014 à 11:02

    Ces livres pourraient donc t'intéresser car ils sont justement dans la veine de Harry Potter... et ils sont écrits en français. Je n'ai lu que de bonnes critiques en plus. Ils étaient vendus à la FNAC au début, tu pourras toujours te renseigner peut-être qu'il leur en reste. Sinon, comme tu es à Paris, tu pourras aller à une de ses séances de dédicaces, je mettrai les dates à jour sur cette pages (ou bien tu vas sur sa page FB https://www.facebook.com/macclyde.roman?fref=ts). Tu seras accueillie par un homme en kilt en plus !

    1
    Mercredi 16 Avril 2014 à 10:47

    Je cherche encore le livre fantastique qui me fera vibrer parce que depuis Harry Potter (oui plus cliché tu meurs ) je ne trouve rien, mais je dois avouer que je ne cherche pas beaucoup des que je vais à la Fnac mes pied m’emmène automatiquement vers la littérature francophone!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :