-
Traversée Calais-Dover
37ème look du project333
Me revoilà après un petit break de 4 jours passés dans le sud-ouest de l'Angleterre dont je vais vous parler dans les prochains billets. Nous habitons à 1h00 en voiture de Calais et nous profitons au moins une fois par an de cette proximité pour nous rendre pour une journée de l'autre côté de la Manche. Cette fois, nous avons décidé d'y rester plus longtemps et de ne pas aller dans la région de Canterbury mais d'aller vers l'ouest que nous ne connaissions pas.
Pour le ferry nous avons pris à l'aller la compagnie DFDS Seaways au prix de 29 € et pour le retour P&O au prix de 38,50 €. On commande les tickets directement sur leurs sites et nous avons choisis les prix parmi les moins chers du moment puisqu'ils varient au fonction de l'heure de départ. A l'aller le ferry partait à 6h00. On est arrivés vers 4h45 pour l'enregistrement et on a dû faire la queue pendant plus de 20 minutes puisqu'il n'y avait que deux guichets d'ouverts pour le contrôle d'identité. Trois autres guichets ont finalement ouvert à 5 heures pile et à partir de là, ça a enfin avancé.
La traversée de 80 minutes était impeccable, la mer était comme d'huile avec un grand ciel bleu. Quant au duty free, le choix est plutôt limité chez DFDS, surtout par rapport à P&O qui propose plus de parfums et de produits de maquillage.
J'ai évidemment pris des photos de mes tenues pendant le séjour et je peux vous dire que la préparation de mon sac était facile car je n'avais qu'à choisir parmi les quelques vêtements de ma sélection. Voici mon jean, le trench (sur le ferry il fait toujours plutôt frais) et mon T-shirt pied-de-coq et je porte également le gilet bleu mais qu'on ne voit pas.
Les falaises blanches et le château de Dover
A demain pour la présentation de la première ville que nous avons visitée.
-
Commentaires
14AnnaGlasgowDimanche 22 Septembre 2013 à 09:06RépondreOui, faut y aller un jour. Pas besoin d'aller à Londres, il y a plein de coins sympas et animés partout.
Oui, et la Belgique n'est pas loin non plus et offre un autre dépaysement à une heure de chez nous.
Oui, il a fait beau. On avait régardé la méteo sur la BBC avant de réserver pour être sûrs de ne pas avoir besoin du parapluie et on ne l'a ouvert qu' une seule fois en 4 jours ! Bises.
J'espère que tu n'as pas eu trop de mal à préparer tes valises pour l'Irlande. La suite du séjour viendra bientôt. Bises.
Oui, on connaît cette vue par coeur après toutes ces traversée mais on l'adore toujours autant. Beaucoup de souvenirs et souvent un pincement au coeur quand on s'approche de la côte. La suite du séjour viendra bientôt.
Je pense que c'est vraiment une image qui reste dans la tête quand on fait cette traversée et que le temps est clair. La suite viendra bientôt.
Non, on ne l'a pas visité mais Christophe l'a déjà fait avec l'école. En fait c'est un musée militaire.
J'aspire voir tes photos du séjour. Est-ce que tu as déjà visité le château de Dover?
Bisous, je pense à toi.Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire