•   3 

     

    Plus d'une semaine d'absence sur mon blog. Du temps que j'ai consacré à ma visite, à mon jardin et à analyser le résultat du concours Tribway. Du temps pendant lequel j'ai fait le bilan des 8 mois passés depuis la reprise du blog. Du temps encore que j'ai consacré à lire deux blogs et un livre qui m'ont interpellée et qui m'ont poussée à me poser certaines questions. 

     

    Les blogs dont je parle s'appellent L'art du minimalisme et L'armoire essentielle. 

     

    Je ne me rappelle plus trop bien comment je suis tombée sur le premier blog qui est tenu par Sophie, atteinte du syndrome de l'achat compulsif et qui a décidé de se battre contre cette maladie (oui, il s'agit d'une maladie). Elle y relate sous une plume extraordinaire, sa démarche pour réussir à surmonter ses envies d'acheter, comment faire le tri dans son armoire, nous propose des looks minimalistes et nous aide à définir notre style. 

     

    Dans sa blogroll se trouve le lien vers le deuxième blog, écrit par deux filles qui "aspirent à un quotidien plus simple" et qui ont édité le livre ma TO-DO LIST dressing que je me suis acheté il y a deux semaines et dont je vous parlerai prochainement.

     

    Pour faire court, sans être une acheteuse compulsive (voir plus de précisions ici), c'est suite à ces billets que j'ai commencé à me poser des questions sur mes habitudes d'achats. Vous savez que j'adore la friperie, les bonnes affaires qu'on peut y faire. Mais je me suis rendu compte que j'achetais de nouveau des choses dont je n'avais pas besoin, que mon armoire était pleine à craquer et que je me retrouve malgré tout devant elle en me disant "je ne sais pas quoi mettre".

     

    J'ai donc décidé de commencer une expérience que je nommerai "Eté minimaliste" qui consiste à faire le tri dans son armoire (sans tout jeter pour autant) pour ne garder qu'un certain nombre de vêtements qui seront associés entre eux pour créer des nouveaux looks. Je vous présenterai les vêtements et accessoires choisis avant de commencer mon expérience et ce seront des looks uniquement composés avec ces vêtements que je présenterai alors sur le blog. 

     

    Une expérience similaire qui s'appelle Project 333 stipule de choisir 33 vêtements et accessoires et de les porter pendant 3 mois. Je ne sais pas si je pourrai me restreindre à 33 pièces mais j'essayerai de tenir au moins pendant trois mois.

     

    Voilà donc le nouveau thème du blog pour les semaines à venir. J'espère qu'il vous intéressera.  

     

    Ci-dessous un petit look cocooning que je portais aujourd'hui à la maison.  

      5

       1

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3802 commentaires