• Scotch Whiskies de différentes distilleries

    Comme on s'approche de la Fête des Pères, je reviens aujourd'hui pour vous présenter le produit dont la France est le premier importateur mondial et qui ferait un joli cadeau: le whisky écossais.

    Ce n'est d'ailleurs pas la peine de vous rendre en Ecosse pour faire vos achats: le whisky y est plus cher qu'en France en raison de la taxation sur les alcools plus élevée Outre-Manche. C'est donc vraiment le moment de s'intéresser de plus près à l'uisge beatha, qui signifie eau-de-vie en gaélique.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  •                        

    Les aventures des MacClyde

     

    Voici la première fois que je parle de livres sur le blog. Non pas parce que je ne lis pas, mais simplement pas assez de livres en français pour faire des chroniques sur le blog. 

    Si je vous en présente aujourd'hui c'est parce que leur histoire se déroule en Ecosse, parce qu'ils étaient les meilleures ventes de livres Science-Fiction et Fantasy à la Fnac en 2012 et chez Numilog en 2014 dans la catégorie romans d'aventure et parce qu'ils ont été écrits par un ami virtuel, Stéphane Béguinot.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  • Scottish themed wedding

    If you are planning to get married, why not do a Scottish themed wedding in a Scottish castle ? For more information and ideas, please follow the link to my guest post for Landed houses:

     
    Le billet en français se trouve ici.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    6 commentaires
  •                        

                                                     Le chardon - l'emblème de l'Ecosse

     

    Guest post for Scotweb Tartans (English below)/ Retrouvez cet article également sur le blog de Scotweb Tartans

     

    Quand nous pensons à l‘Ecosse, ce qui nous vient tout de suite à l‘esprit ce sont les kilts et le tartan, les cornemuses, le whisky, les lochs et le monstre du Loch Ness. Mais saviez-vous que le humble chardon, à savoir le chardon aux ânes, est depuis plus de 500 ans utilisé comme emblème national ?

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  •                                              Le gage d'amour écossais: la broche Luckenbooth

     Puisque tout le monde commence à parler de la Saint-Valentin, je me suis dit que ce serait le bon moment de vous présenter un bijou écossais qui est traditionnellement offert par l'homme à sa promise  lors des fiançailles ou lors du mariage: la broche Luckenbooth. 

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    17 commentaires
  •                Burns Night

    Un peu plus de trois semaines après Hogmanay, voilà une autre festivité qui a lieu ces jours-ci en Ecosse et dont je voudrais vous parler aujourd'hui: la Burns Night.

    Chaque année autour du 25 janvier, jour de son anniversaire, les Ecossais et les expatriés partout dans le monde célèbrent  la vie et l'oeuvre de celui qu'ils considèrent comme le Shakespeare écossais: le poète Robert (Rabbie) Burns.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    18 commentaires
  •  

    Happy Hogmanay !

     

    Je vous ai raconté lors de mes voeux de Noël que pour les Ecossais la Saint Sylvestre avait plus d'importance que Noël. Et comme on est le 31 décembre aujourd'hui,  je me suis dit que c'est le bon moment de vous présenter comment ça se passe chez eux. 

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    15 commentaires